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Rapport des tendances et nouveautés HubSpot : INBOUND 2024

Il est le rendez-vous incontournable pour les utilisateurs de HubSpot et les experts du marketing digital. Comme chaque année au mois de septembre, la plateforme dévoile ses nouveautés. Voici donc un condensé de ce qui s’est dit à Boston à l’INBOUND 2024. Que vous soyez déjà utilisateur ou que vous envisagiez d'adopter la plateforme pour accélérer votre croissance, cet article vous guide à travers les principales fonctionnalités à ne pas manquer.

Breeze : l’intelligence artificielle made in HubSpot

Depuis l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle à INBOUND 2023 la plateforme a connu une rapide évolution en seulement un an. INBOUND 2024 passe à la vitesse supérieure. La preuve, pour centraliser tous ses produits d’IA et donner un nom de marque à ses fonctionnalités, HubSpot introduit Breeze AI. Les promesses de Breeze sont les suivantes : 

  • La simplicité d’utilisation.
  • Des résultats visibles rapidement.
  • Une puissance inégalée car Breeze est alimentée par toutes vos données.

Breeze AI est une offre complète qui se divise en plusieurs produits et solutions.

Logo Breeze

Breeze Copilot : l’assistant qui travaille avec vous

Breeze Copilot vient remplacer ChatSpot, l’assistant virtuel HubSpot. Mais il est bien plus encore. Si utiliser l’IA avec le CRM était déjà devenu un réflexe pour certains, il le sera d’autant plus après l’INBOUND 2024. Copilot est plus simple et rapide à utiliser. Sa nouvelle interface design est directement intégrée à la plateforme, adaptée aux mobiles et accessible depuis l’extension Chrome HubSpot.

Copilot vous accompagnera partout dans le CRM, facilement et rapidement. Il adapte les informations qu’il fournit en fonction de la page où vous vous trouvez. De plus, la compréhension de votre prompt sera nettement améliorée pour une réponse plus précise. Cette fonctionnalité vous sert aussi bien à générer du contenu, faire des listes, rappeler vos tâches prioritaires, organiser un rendez-vous, etc.Utilisation de Breeze Copilot sur la sidebar HubSpot

Breeze Agents : l’agent qui travaille pour vous

Breeze Agents ne travaille pas avec mais plutôt pour vous. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but d’automatiser vos tâches manuelles et chronophages afin que vous puissiez vous concentrer sur des tâches plus stratégiques. Après l'INBOUND 2024 ces agents Breeze seront déployés pour :

  • Les réseaux sociaux : vous pourrez améliorer vos contenus aussi bien dans la forme, le fond et la stratégie. Générer de meilleurs posts, vous donner des recommandations pour publier au meilleur moment, etc. Breeze sera l’expert social media qu’il vous manquait.
  • La production de contenu : générez des pages d'atterrissage qui favorisent les conversions, diversifiez votre contenu avec des podcasts, mettez en avant les succès de vos clients avec des études de cas, créez des articles de blog optimisés pour le référencement, etc. La production de contenus couvre tout un panel de formats, et la polyvalence de Breeze Agents permet d’y répondre.
  • La prospection : attribuez des entreprises et des contacts dans votre CRM qui correspondent à votre profil client idéal, élaborez des stratégies d'approche personnalisées pour connaître avec finesse vos contacts, leurs activités et leurs besoins. Surtout, vous pourrez automatiser à 100% la prise de contact grâce à des signaux d'intention et d'activité définis.
  • Le service client : formez Breeze pour qu’il corresponde à votre marque et qu’il traite les requêtes de routine. Il permet un service client fiable et digne de confiance et de fournir des données sur les requêtes traitées, leur résolution et satisfaction client.   

En bref, Breeze Copilot et Breeze Agents sont comme ces collègues qui nous apportent un coup de main au quotidien. Ils sont toujours de bons conseils. INBOUND 2024 annonce la création de ces assistants virtuels. Prêt à découvrir ces nouveaux outils :

Utilisation de Breeze Agents pour les réseaux sociaux

Breeze Intelligence, le nouveau produit IA de INBOUND 2024

Une autre annonce de taille de l’INBOUND 2024, c’est la création de Breeze Intelligence. Fin 2023, le rachat de Clearbit par HubSpot avait été annoncé. Une avancée technologique majeure pour les entreprises B2B. En effet, Clearbit est un logiciel d’intelligence marketing. Il permet de recueillir des données stratégiques sur une database de plus de 20 millions d'entreprises et ainsi d’optimiser la prospection des commerciaux.

Depuis cette acquisition, le but était d’intégrer les services de Clearbit à HubSpot. C’est chose faite, voilà Breeze Intelligence. Le produit repose sur 3 piliers : l’enrichissement des données, l’intention de l’acheteur et le raccourcissement des formulaires.

Concrètement, avec Breeze Intelligence vous pourrez :

  • Enrichir vos fiches de contacts et d’entreprises en accédant aux données manquantes.
  • Optimiser vos formulaires en supprimant ou remplissant automatiquement les champs de formulaires inutiles, pour une meilleure expérience client et donc une meilleure conversion.
  • Créer des marchés cibles en trouvant en quelques clics une liste de prospects à fort potentiel.
  • Suivre avec précision le trafic sur votre site, par exemple en identifiant quelles entreprises consultant vos pages produits ou pages de tarification, pour ne manquer aucune opportunité.

Utilisation de Breeze Intelligence pour l'enrichissement de données

INBOUND 2024 : Les principales nouveautés du Marketing et Content Hub

Au-delà de toutes ces avancées relatives à l’intelligence artificielle, INBOUND 2024 c’est aussi des actualités autour des Hub, et notamment le Marketing et le Content Hub.

Les nouveautés du Marketing Hub

Tout d’abord, voici les principales mises à jour du Marketing Hub. Elles concernent principalement les réseaux sociaux, mais aussi la conversion.

  • Publication de vidéos sur YouTube : vous aurez désormais la possibilité de publier vos vidéos et shorts depuis la plateforme, tout en gérant les commentaires et statistiques. Une fonctionnalité attendue quand on sait que la vidéo est le contenu qui engage le plus ces dernières années. Après LinkedIn, Instagram et Facebook, vous aurez donc une gestion de votre compte YouTube en un clic.
  • Création de l’accueil marketing : un espace où sont centralisées les informations de votre équipe et les tâches prioritaires, pour optimiser votre productivité et ne rien manquer de votre to-do.

Vue depuis le nouvel Accueil Marketing dans le Marketing Hub HubSpot

  • Analytics Suite : HubSpot fournit de nombreuses données et de nombreux rapports, parfois complexe à comprendre et à mettre en lien. Cette nouvelle fonctionnalité permet de fournir des rapports prêts à l’emploi.

  • Insights sur vos emails : grâce à l’IA, bénéficiez de rapports approfondis, de recommandations personnalisées et d’optimisations pour affiner votre stratégie d’emailing. L’IA vous fournit une analyse fine et poussée pour maximiser vos résultats.

  • Lead Scoring : HubSpot introduit des mises à jour avancées telles que la création d'événements personnalisés, une pondération plus fine et la priorisation des leads les plus chauds. Des améliorations pour optimiser votre stratégie de lead scoring.

Nouveautés sur le Lead Scoring du Marketing Hub

  • Formulaires dynamiques : de nouvelles améliorations ont été apportées aux formulaires pour maximiser les conversions et offrir une expérience utilisateur plus fluide.

  • SMS : dans notre article de l’an passé, nous vous expliquions que le SMS allait bientôt être disponible dans le Marketing Hub. C’est chose faite et INBOUND 2024 signe l’amélioration de cette fonctionnalité. Il y a maintenant une boîte de réception partagée, permettant à l’équipe de répondre rapidement aux messages entrants. De plus, l'envoi depuis des numéros courts renforce la fiabilité et la délivrabilité de vos communications.

Améliorations des SMS depuis le Marketing Hub

Les nouveautés du Content Hub

Enfin, découvrez les mises à jour du Content Hub annoncées lors de cet INBOUND 2024. Moins de nouveautés, mais avant tout des améliorations de l’existant, et notamment grâce à l’IA :

  • Remixage du contenu : créer du contenu prend du temps, et le Content Remix permet d’adapter votre contenu à différents canaux et formats. La vidéo, le podcast et l’étude de cas ont été ajoutés, par exemple, pour produire le contenu d’une landing page à partir d’une vidéo.
  • Création des cases studies : ce format a un impact fort, et HubSpot facilite sa production notamment en reliant le contenu directement aux données CRM, pour une preuve client infaillible.
  • Création de podcasts : l’IA vous facilite le travail avec la création de vos pages podcasts et la transcription de vos fichiers. Vous pourrez également ajouter plus facilement vos podcasts sur votre site grâce à un nouveau lecteur de podcast.
  • Améliorations de la voix de la marque : un reproche fait à l’IA est qu’elle ne produit pas un contenu cohérent entre chaque canal. Vous pourrez maintenant définir une véritable personnalité, un ton, des règles à respecter à l’IA. La qualité et cohérence du contenu sont donc garanties. 
  • Intégration du contenu : vous aurez la possibilité de créer des blocs pour n'importe quel site web tiers dans HubSpot, puis les intégrer par exemple au sein de WordPress.

Création de la voix de marque grâce à l'IA dans le Content Hub

Pour conclure, l’événement INBOUND 2024 a plus que jamais rimé avec intelligence artificielle. Une technologie qui démultiplie la puissance de HubSpot. Une fois bien maîtrisées, ces fonctionnalités faciliteront grandement le chemin des entreprises vers la croissance.

Finalement, c’est comme nos débuts avec ChatGPT. On a tous essayé de parler avec lui, de lui poser des questions et des requêtes vagues. Le plus complexe reste la prise en main : trouver les bons prompts, comprendre la puissance de l’outil, etc. Après ça, vous avez les clés pour réussir ! Découvrez dès maintenant les méthodes d’enrichissement CRM, pour optimiser vos performances commerciales et être expert de la croissance.

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