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Il est le rendez-vous incontournable pour les utilisateurs de HubSpot et les experts du marketing digital. Comme chaque année au mois de septembre, la plateforme dévoile ses nouveautés. Voici donc un condensé de ce qui s’est dit à Boston à l’INBOUND 2024. Que vous soyez déjà utilisateur ou que vous envisagiez d'adopter la plateforme pour accélérer votre croissance, cet article vous guide à travers les principales fonctionnalités à ne pas manquer.
Depuis l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle à INBOUND 2023 la plateforme a connu une rapide évolution en seulement un an. INBOUND 2024 passe à la vitesse supérieure. La preuve, pour centraliser tous ses produits d’IA et donner un nom de marque à ses fonctionnalités, HubSpot introduit Breeze AI. Les promesses de Breeze sont les suivantes :
Breeze AI est une offre complète qui se divise en plusieurs produits et solutions.
Breeze Copilot vient remplacer ChatSpot, l’assistant virtuel HubSpot. Mais il est bien plus encore. Si utiliser l’IA avec le CRM était déjà devenu un réflexe pour certains, il le sera d’autant plus après l’INBOUND 2024. Copilot est plus simple et rapide à utiliser. Sa nouvelle interface design est directement intégrée à la plateforme, adaptée aux mobiles et accessible depuis l’extension Chrome HubSpot.
Copilot vous accompagnera partout dans le CRM, facilement et rapidement. Il adapte les informations qu’il fournit en fonction de la page où vous vous trouvez. De plus, la compréhension de votre prompt sera nettement améliorée pour une réponse plus précise. Cette fonctionnalité vous sert aussi bien à générer du contenu, faire des listes, rappeler vos tâches prioritaires, organiser un rendez-vous, etc.
Breeze Agents ne travaille pas avec mais plutôt pour vous. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but d’automatiser vos tâches manuelles et chronophages afin que vous puissiez vous concentrer sur des tâches plus stratégiques. Après l'INBOUND 2024 ces agents Breeze seront déployés pour :
En bref, Breeze Copilot et Breeze Agents sont comme ces collègues qui nous apportent un coup de main au quotidien. Ils sont toujours de bons conseils. INBOUND 2024 annonce la création de ces assistants virtuels. Prêt à découvrir ces nouveaux outils :
Une autre annonce de taille de l’INBOUND 2024, c’est la création de Breeze Intelligence. Fin 2023, le rachat de Clearbit par HubSpot avait été annoncé. Une avancée technologique majeure pour les entreprises B2B. En effet, Clearbit est un logiciel d’intelligence marketing. Il permet de recueillir des données stratégiques sur une database de plus de 20 millions d'entreprises et ainsi d’optimiser la prospection des commerciaux.
Depuis cette acquisition, le but était d’intégrer les services de Clearbit à HubSpot. C’est chose faite, voilà Breeze Intelligence. Le produit repose sur 3 piliers : l’enrichissement des données, l’intention de l’acheteur et le raccourcissement des formulaires.
Concrètement, avec Breeze Intelligence vous pourrez :
Au-delà de toutes ces avancées relatives à l’intelligence artificielle, INBOUND 2024 c’est aussi des actualités autour des Hub, et notamment le Marketing et le Content Hub.
Tout d’abord, voici les principales mises à jour du Marketing Hub. Elles concernent principalement les réseaux sociaux, mais aussi la conversion.
Enfin, découvrez les mises à jour du Content Hub annoncées lors de cet INBOUND 2024. Moins de nouveautés, mais avant tout des améliorations de l’existant, et notamment grâce à l’IA :
Pour conclure, l’événement INBOUND 2024 a plus que jamais rimé avec intelligence artificielle. Une technologie qui démultiplie la puissance de HubSpot. Une fois bien maîtrisées, ces fonctionnalités faciliteront grandement le chemin des entreprises vers la croissance.
Finalement, c’est comme nos débuts avec ChatGPT. On a tous essayé de parler avec lui, de lui poser des questions et des requêtes vagues. Le plus complexe reste la prise en main : trouver les bons prompts, comprendre la puissance de l’outil, etc. Après ça, vous avez les clés pour réussir ! Découvrez dès maintenant les méthodes d’enrichissement CRM, pour optimiser vos performances commerciales et être expert de la croissance.
Claire Desrues - Consultante growth marketing
Passionnée par l’écriture et le digital, chez Make the Grade, je mets ma créativité au profit de la création d’articles de blog, de newsletter ou encore de posts pour les réseaux sociaux. Je crée des contenus pensés pour capter l’attention et optimiser la visibilité en ligne. Au quotidien, mon but est d'allier créativité et performance.
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