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Votre entreprise possède deux outils précieux pour son business : le CRM, composé de nombreuses données sur vos clients et vos prospects, et son site internet, pouvant directement alimenter votre CRM grâce à la génération de leads. Une mine d’or dont vous êtes propriétaire et dont vous avez la maîtrise, contrairement aux réseaux sociaux qui sont, quant à eux, régis par les algorithmes. Mais comment faire de votre site internet votre premier apporteur d’affaires ? La première étape réside dans le choix d’un CMS (Content Management System) performant pour centraliser vos efforts commerciaux et marketing. Aujourd’hui HubSpot lance une nouvelle offre dédiée aux start-ups et petites PME comme la vôtre : le Hub CMS Starter. Découvrez comment refondre votre site sur le CMS HubSpot.
Depuis sa création, HubSpot propose aux entreprises B2B une plateforme marketing fondée sur la méthodologie inbound. Cela se traduit par la création d’un site de conversion alimenté par des contenus pertinents et à forte valeur ajoutée. Il attire à vous des prospects qualifiés, sans avoir recours à la publicité. La génération de leads vous permet d’alimenter votre CRM et d’optimiser votre productivité commerciale.
Pour y répondre, HubSpot propose un CMS intégré à sa plateforme CRM. Il s’agit d’un système de gestion de contenu internet simple d’utilisation, destiné aux spécialistes du marketing. Actuellement, il est disponible via 2 forfaits distincts, principalement destinés aux moyennes et grandes entreprises :
Pour accompagner la croissance des start-ups et des petites PME ambitieuses comme la vôtre, HubSpot a déployé un nouveau forfait et casse le marché avec la sortie du Hub CMS Starter à seulement 23€ par mois. L’enjeu pour eux est simple, concurrencer le mastodonte CMS WordPress, en misant tout sur la complémentarité entre site web et CRM.
Pour créer ou refondre votre site internet, deux choix s’offrent à vous. Soit vous optez pour un site vitrine, généralement très esthétique, permettant simplement de présenter votre entreprise sous les couleurs de votre marque. Soit vous choisissez un site de conversion, optimisé pour générer des leads et faire du business 24h/24. À une étape aussi clé de votre croissance, le choix d’un site de conversion apparaît comme une évidence. C’est pourquoi HubSpot a souhaité adapter son offre, composée de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour vous lancer.
Ce CMS permet aux développeurs de créer des thèmes flexibles pour les équipes marketing. Il offre la possibilité de monter des pages et mettre à jour les contenus sans se soucier du code. Un vrai terrain de jeu pour les marketeurs qui souhaitent tester, itérer, modifier, adapter et parfaire les contenus de leur site, sans contrainte technique, avec un seul et unique objectif : attirer les prospects et les convertir en clients.
Si aucune équipe de développeurs n’est dédiée à la création de votre site en interne, vous avez la possibilité de faire appel à une agence spécialisée pour donner tous les outils nécessaires à votre équipe et la rendre autonome sur le sujet. Vous pouvez également opter pour un thème HubSpot prêt à l’emploi tel que le thème Master. Polyvalent, il s’adapte facilement à votre corps de métier ainsi qu’à votre charte graphique grâce à ses options 100% personnalisables. Il est optimisé pour le référencement et compatible avec tous les navigateurs.
Si le forfait CMS Starter comporte moins de fonctionnalités que le CMS Professional ou Enterprise, il dispose néanmoins d’un large panel de possibilités pour vous lancer :
Contrairement aux autres CMS comme Wordpress, HubSpot ne requiert aucun plugin supplémentaire payants permettant, par exemple, de configurer les paramètres SEO ou encore de déployer un site multilingue.
En créant votre site sur HubSpot, il devient l’atout marketing le plus important de votre entreprise. Le Hub CMS Starter s'intègre parfaitement à votre plateforme CRM HubSpot et vous permet de générer automatiquement des SQL (Sales Qualified Lead ou “contacts qualifiés pour l’achat”). Toutes les informations récoltées sur vos prospects à travers vos landing pages vont directement alimenter votre base de données et vos rapports d’analyse web.
Si certains de vos prospects ne sont pas encore arrivés à maturité, vous pourrez actionner des campagnes marketing en toute simplicité grâce à différents outils de conversion tels que les emails ou un chatbot.
Si vos prospects sont chauds, les données peuvent directement être exploitées par l’équipe commerciale. Rattacher votre site à votre CRM permet aux commerciaux et aux marketeurs de travailler en étroite collaboration, synonyme de croissance.
La sécurité, la vitesse et la fiabilité de votre site internet sont trois éléments indispensables et non natifs dans les CMS traditionnels. Pour éviter les surprises, les surcoûts ou de mauvaises communications suite à une mise à jour de plugin, HubSpot a fait le choix d’inclure ces éléments dans sa technologie. Ce qui vous libère de toutes les contraintes informatiques qui en découlent pour vous focaliser à 100% sur l’expérience à offrir à vos prospects.
Le CMS Hub Starter propose :
Le certificat SSL standard pour susciter la confiance entre votre entreprise et les visiteurs de votre site, ainsi qu’améliorer votre référencement sur Google.
Une surveillance 24h/24 et 7j/7 via des contrôles automatisés et manuels visant à détecter les attaques, les abus potentiels et autres anomalies.
Un pare-feu d'application web pour protéger votre site contre le piratage ou encore les attaques DDoS.
Un CDN (Content Delivery Network) pour optimiser les performances des sites internationaux et gérer un des niveaux élevés de trafic.
Des mises à jour automatiques, évitant l'installation d'un plug-in tiers et potentiellement dangereux.
Et parce que la RGPD et la protection des données sont des sujets importants et plus que jamais d'actualité, HubSpot lance son premier centre de données européen disponible depuis juillet 2021 pour les nouveaux clients et les partenaires HubSpot. Un nouveau projet permettant aux entreprises européennes de se sentir davantage en sécurité.
Maintenant que vous êtes prêt à développer un site 100% dédié à la conversion, le temps est venu de vous occuper de votre blog. Son rôle est d’attirer à vous des prospects, les porter à maturité pour ensuite les qualifier pour l’achat à travers des contenus pertinents, qui répondent à leurs problématiques. Retrouvez des conseils, outils et techniques pour vous lancer dans cette nouvelle étape, à commencer par l’élaboration de votre ligne éditoriale inbound.
Mariette Gernez - Consultante growth marketing
Experte en Growth Marketing, je vous partage conseils et bonnes pratiques pour faire de votre site internet B2B votre premier apporteur d’affaires. Campagnes marketing, gestion du CRM, optimisation des contenus... Nous ne laisserons rien au hasard pour accompagner votre croissance, quelque soit votre domaine d’activité.
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