Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Cas Clients
Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Solutions
Web Design
Développez votre audience cible
Acquisition Marketing
Convertissez plus de contacts qualifiés
Intégration CRM
Générez plus de chiffre d'affaires
Précédent
Web Design
Audit de site web
Identifiez vos axes d'amélioration
Site internet de conversion
Convertissez votre audience
Thème CMS HubSpot
Refondez votre site rapidement
Développement Front-End
Créez un site web performant
Growth Driven Design
Créez votre site de lancement
API & Synchronisation
Optimisez vos fonctionnalités
Précédent
Acquisition Marketing
Campagne Inbound Marketing
Attirez à vous les opportunités
Stratégie de copywriting
Captivez vos prospects
Automatisation Marketing
Industrialisez vos tâches
Email marketing
Diffusez le bon message
Stratégie SEO
Soyez le 1er sur Google
Tableau de bord marketing
Prenez des décisions éclairées
Google Ads
Captez votre cible
Stratégie réseaux sociaux
Maîtrisez votre e-réputation
Précédent
Intégration CRM
Intégration CRM HubSpot
Centralisez vos données
Tableau de bord commercial
Prenez des décisions éclairées
Migration CRM HubSpot
Migrez vos données
Automatisation commerciale
Éliminez les actions manuelles
Segmentation de données
Ciblez vos séquences de vente
Installation téléphonie Aircall
Entretenez votre relation client
Service client
Fidélisez vos clients existants
Agence
Agence
Nous soutenons la croissance des entreprises à travers l’acquisition de nouveaux clients.
HubSpot
Expertise HubSpot
Découvrez nos services HubSpot
Plateforme CRM HubSpot
Découvrez les hubs HubSpot
Précédent
Expertise HubSpot
Précédent
Plateforme CRM HubSpot
Ressources
NOS RESSOURCES
Nos contenus aident les entreprises ambitieuses à signer et fidéliser des nouveaux clients grâce au web.
Média
Tous nos conseils pour booster votre stratégie digitale
Backstages
Découvrez les coulisses de notre agence
Glossaire
Toutes les définitions de nos expertises métiers
Webinaires
Les replays de nos webinaires marketing et RevOps
Youtube
Tous nos tutos et conseils pour développer votre business
Newsletter
L'email des entreprises qui veulent conquérir un marché
Fermer
Que recherchez-vous ?
Suggestions populaires
Inbound Marketing
CRM
HubSpot
Est-ce que dire que l’agence Make the Grade est en croissance et recrute devient redondant ? À en croire nos derniers communiqués, ça se répète en tout cas. Voici donc notre dernier talent : Jimmy “Sunshine”. Ce petit sobriquet lui va à ravir puisque c’est toujours le sourire aux lèvres qu’on la croise dans les bureaux.
De Paris, en passant par San Francisco et maintenant Rennes, Jimmy a le profil préféré chez Make the Grade : culture internationale, curiosité et débrouillardise. Let’s meet them!
“Pour me décrire simplement, je peux utiliser trois termes : queer, nerd et curieuse. Ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit. Mon coming-out est récent et j'ai eu la chance de rencontrer des personnes bienveillantes, notamment chez Make the Grade, où toute l'équipe est attentive pour que je sois parfaitement à l'aise. Nerd car j'aime la grammaire, les tableurs, la finance et les blagues de comptable. Sûrement un trait de famille !” - Jimmy Duverger, Consultant•e Growth Marketing chez Make the Grade
(De gauche à droite : Marie, Jimmy, Clara et Maud)
La pause café prend des airs de “des Chiffres et des Lettres” avec Jimmy aux commandes. Ou comme auraient pu dire les Inconnus “Des chiffers et letters”, car notre nouvelle recrue est parfaitement bilingue.
“Cela ne fait pas dix ans que je travaille et pourtant, j'ai l'impression d'avoir eu plusieurs vies déjà. J’ai pu travailler dans deux musées (dont le deuxième plus grand musée de sciences des États-Unis), dans une agence de communication (pour les Journées Européennes du Patrimoine, la Nuit Européenne des Musées et d'autres. Une expérience incroyable !), dans une galerie d'art, puis une start-up de la finance et de la comptabilité. Le tout entre Paris et San Francisco. Ça peut sembler être des sauts de puce sans réelle logique, rien n'est plus faux. J'ai toujours choisi le poste qui me permettait d'apprendre le plus et de développer mon expertise : le marketing digital et le copywriting en particulier." - Jimmy Duverger, Consultant•e Growth Marketing chez Make the Grade
Cette sensibilité culturelle et sa vision internationale viennent enrichir l’équipe Marketing de Thibaut, et toute l’agence globalement.
Voilà une question que l’on pose systématiquement en entretien et même après le recrutement : pourquoi avoir choisi de rejoindre Make the Grade ? On pourrait s’attendre à plein de raisons différentes, mais il n’en est rien. Deux éléments ressortent du lot : notre culture pop et notre identité bretonne.
“Dès la lecture de l'offre et après avoir parcouru le site internet, je me suis dit qu’on a le même humour, les mêmes valeurs et on partage beaucoup de références communes. Je suis dans ma première semaine et ça se confirme. J'arrive avec le sourire, j'ai une marraine côté agence pour me familiariser avec l'environnement et les missions... et un autre pour Mario Kart. Je n'ai pas - encore - le niveau mais ça ne saurait tarder.
J'ai emménagé à Rennes en juillet dernier. J'ai eu un coup de foudre pour la ville et surtout mon quartier, la Plaine de Baud. Il était inenvisageable pour moi de quitter cet équilibre. Alors une agence à Rennes, avec des collègues qui ont la même philosophie du travail que moi (aka un outil d'épanouissement et d'estime de soi qui ne régit pas pour autant tous les autres aspects de la vie), c'était parfait.” - Jimmy Duverger, Consultant•e Growth Marketing chez Make the Grade
Nous savions que Rennes attirait les foules, et ce depuis la création de l’agence. Mais il s’agit d’une histoire que nous partagera Simon, COO et cofondateur de l’agence lors d’un prochain communiqué.
En attendant : bienvenue au rayon de soleil Jimmy et stay tuned !
Ghislaine Oztas - People & Culture Manager
Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?