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Make the Grade a toujours eu le SEO dans la peau. Avec un ADN fortement Inbound Marketing, le référencement naturel fait partie intégrante de nos expertises. En gagnant en notoriété et misant sur la croissance, nos clients nous challengent encore plus. À notre plus grand plaisir en tant que bons compétiteurs.
Il devenait donc primordial de faire du SEO non plus une compétence transversale, mais une expertise à part entière. Pour cela, Brice Grenon nous rejoint après quatre années à parfaire son domaine en France et à l’étranger.
“Je suis originaire de Normandie et j’ai débuté mes études avec une orientation en maths et ingénierie. Cependant, cherchant à allier technique et aspect commercial, j'ai poursuivi mes études en école de commerce, avec une spécialisation en marketing digital. Ensuite, j'ai rejoint un concurrent français de Google Analytics (Cocorico) avant de passer du côté agence. C’est ce dernier rôle qui m’a amené à m’installer au Luxembourg, où j'ai continué à développer mes compétences en marketing digital et fait mes armes en SEO.
J’adore réaliser des tests pour dénicher de nouveaux axes d’amélioration et avoir toujours un coup d’avance. Pour moi : SEO, conversions et optimisation continue ne sont pas juste des concepts, mais des moyens concrets de toujours faire mieux. La performance client rime avec la performance de l’agence.”Expert SEO confirmé chez Make the Grade
Brice a testé plusieurs environnements en fonction de ses envies pour trouver sa voie et continuer d’itérer en SEO. Une constatation que l’on retrouve dans sa personnalité de challenger, aussi dans sa vie privée.
(de gauche à droite : Steven, Brice, Marion et le manager du pôle Growth, Thibaut)
“Je suis quelqu’un de naturellement confiant et fonceur, mais toujours avec une stratégie en tête. Les défis m’animent, car ils m’obligent à me remettre en question, à chercher des solutions et à enrichir mes compétences. Dans ma vie personnelle, je suis passionné de jeux vidéo, un loisir que j’aborde de manière similaire à mon travail : pour me détendre certes, mais aussi pour m’améliorer et bien sûr, gagner.”
Expert SEO confirmé chez Make the Grade
"J’intègre Make the Grade parce que je souhaite retrouver une culture d’agence qui résonne avec mes propres valeurs. Apporter mon expertise et mes expériences acquises au cours du temps, parfois sur des vrais casse-têtes. Si en plus, je peux partager des best practices SEO avec d’autres talents aguerris, et en apprendre plus aussi sur leur domaine d’expertise, c’est gagnant-gagnant. C’est aussi l’occasion pour moi de travailler avec HubSpot que je découvre."
Expert SEO confirmé chez Make the Grade
Il est important de rappeler que malgré son partenariat historique avec le CRM HubSpot, Make the Grade recrute aussi des talents novices sur l’outil, avec un plan de formation et montée en compétence prévu dès l’onboarding.
Bienvenue dans l’équipe Growth Brice, et hâte de voir les prochains défis que tu relèveras haut la main !
Ghislaine Oztas - People & Culture Manager
Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?