Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
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Make the Grade est une agence partenaire du CRM HubSpot, avec un positionnement de conseil en stratégie digitale. Notre mission est d'accompagner les entreprises B2B et B2C dans l'acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants.
Nos consultants sont certifiés par HubSpot et nous maîtrisons l’ensemble de ses fonctionnalités : Marketing Hub, Sales Hub, Services Hub, Operations Hub et Content Hub. Intégration du logiciel, conseil et support à l’implémentation, nous soutenons vos ambitions de croissance.
la plateforme
La plateforme CRM de HubSpot fournit des outils de marketing, de vente, de service client, de gestion de contenu web et de pilotage des opérations. Des produits individuellement puissants, qui atteignent leur plein potentiel lorsqu'ils sont utilisés en synergie.
Depuis 2006, la mission du logiciel est d’aider les entreprises du monde entier à grandir sereinement. Chaque fonctionnalité de son CRM contribue à offrir une expérience client de haut niveau.
Historiquement, HubSpot propose une solution de marketing automatisée, afin de développer un trafic ciblé et convertir cette audience en contacts qualifiés. Aujourd’hui, de nouveaux outils se sont ajoutés pour couvrir les domaines de la vente et du succès clients.
Désormais, l’intérêt de son utilisation est d’agir sur l’ensemble des étapes de la vie d’un client, depuis une seule et même technologie. HubSpot permet de transformer un visiteur en lead, un contact en client, puis un acheteur en ambassadeur.
HubSpot est un logiciel CRM permettant de centraliser vos outils, vos équipes et vos données. Son fonctionnement permet d’aligner et gérer l’ensemble de vos activités marketing et commerciales, votre site internet, puis votre service client. Explorons plus en profondeur ses Hub, c’est-à-dire les univers de besoin qu’il délivre.
Le point bonus ? Puisque votre entreprise, votre budget et votre stade de croissance sont uniques, votre équipement HubSpot l’est aussi. Libre à vous de sélectionner les Hub qui répondent à vos besoins, la gamme de produits est 100% flexible.
Attirez de nouveaux clients et interagissez avec eux en créant du contenu marketing pertinent et personnalisé. Le logiciel propose l’ensemble des fonctionnalités essentielles à votre acquisition marketing : campagnes, SEA, automatisation, emailing, lead scoring, lead nurturing, nous en passons et des meilleurs.
Développez un processus de vente efficace pour interagir avec vos prospects et les convertir en clients. De quoi maîtriser vos signatures d’affaires, avec des outils dédiés : tunnels de vente, transactions, système de tâches, séquences automatisées, devis en ligne, signature électronique, agenda de prise de rendez-vous. On vous l’assure, ça va closer.
Nouez des relations durables avec vos clients, dépassez leurs attentes, fidélisez-les, et accélérez la croissance de votre entreprise. C’est toute votre rétention qui devient lisible : NPS Score, enquêtes de satisfaction, base de connaissances, tunnel de tickets SAC. Ainsi, la satisfaction des clients est mère de croissance.
Créez un site internet vecteur de valeur ajoutée sans avoir à gérer de systèmes. Aligner le CRM HubSpot à son CMS, c’est tout simplement la meilleure organisation que votre entreprise peut adopter. La réponse opérationnelle parfaite pour aligner vos efforts marketing avec votre force de vente.
Synchronisez vos données avec l’ensemble de vos outils et automatisez les processus internes pour une expérience client sans frictions. C’est le secret des entreprises pérennes : entre synchronisation bidirectionnelle et mappage de champs personnalisés, nettoyer automatiquement sa donnée et optimiser ses entrepôts de données n’a jamais été aussi accessible.
chiffres clés
1.695
milliard d’€ de chiffre d’affaires annuel
7400
salariés à travers le monde
158000
entreprises clientes actives tous les jours
retro-planning
Nos consultants CRM & RevOps sont certifiés et accrédités par le logiciel HubSpot lui-même. Ils sont aussi formés aux méthodologies de croissance les plus modernes sur le marché. Voici les 4 étapes que nous menons à vos côtés pour implémenter le CRM HubSpot avec vos équipes.
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Nous partons de vos enjeux business prioritaires et auditons votre structure existante (marketing, CRM, vente, service client, CMS, data gouvernance) afin de vous orienter vers le niveau d’offre HubSpot cohérent pour votre entreprise.
Nous cadrons les préalables techniques du projet et anticipons la conduite du changement avec vos équipes. Importation et migration d’une base de données de contacts et entreprises, synchronisation avec l’écosystème IT, politique de gouvernance des données, etc.
Nous personnalisons le logiciel et ses Hub. Marketing (modèles d’email, pages d'atterrissages, CTA, formulaires), CRM (tunnel de vente, agenda de RDV, tableaux de bord), Service (gestion des tickets, enquête de satisfaction), etc. Puis nous délivrons le cahier des charges via la synchronisation de votre écosystème d'outils, pour alimenter la donnée au cœur du CRM HubSpot.
Nous accueillons vos équipes, vos managers et vos différents corps de métier internes sur HubSpot. Puis nous les accompagnons quotidiennement dans la maîtrise et la rentabilité de l’outil. Nous nous projetons sur une relation long terme avec nos clients, c’est là que nous sommes performants.
agence partenaire hubspot
Plateforme 360°
Solution intuitive
Personnalisation totale
Support avant-gardiste
La suite HubSpot vous accompagne sur l’ensemble du cycle de vente client. Son CRM est pensé pour répondre aux défis fondamentaux des sociétés :
Vos talents gagnent du temps et en performance grâce au centre unique d’information pour l’expérience client de HubSpot :
Ce n’est pas à votre activité de s’adapter à HubSpot, c’est à son CRM de s’accorder à vos spécificités métiers :
La communauté HubSpot et ses passionnés sont légion, pour chaque question technique que vous vous posez, une réponse rapide et concrète vous attend :
l'écosystème hubspot
Le CRM HubSpot dispose d’un marketplace avec des applications synergiques à ses fonctionnalités et Hub. L’intérêt ? Optimiser en quelques clics l’impact de votre suite technologique, en fonction de vos besoins de croissance les plus précis. Voici les avantages offerts par le marketplace d’applications de HubSpot :
Plus de 500 intégrations sélectionnées pour leur puissance, leur simplicité d'utilisation, leur qualité et leur sécurité.
Aussi bien parmi des applications tierces que des applications HubSpot natives, vous êtes même libres de développer, soumettre et commercialiser les vôtres.
Permet de trouver, comprendre et installer facilement des applications dans votre compte HubSpot pour synchroniser vos données et améliorer l'expérience client.
Quelques exemples utiles et performants : Eventbrite, Shopify, LinkedIn Sales Navigator, Slack, Aircall, Livestorm, Google Ads, Zapier, etc.
G2 GRID
G2 Grid® note les logiciels en fonction des avis recueillis auprès d’une communauté d'utilisateurs, ainsi que des données agrégées depuis le web et les réseaux sociaux. Le résultat offre une photographie transparente du marché, basé sur l’expérience de vos pairs.
Le constat sur la puissance HubSpot, ce sont ses utilisateurs qui en témoignent le mieux :
4.⅘
Moyenne de satisfaction à travers plus de 9K d’avis
63%
de Small-Business et 33% de Mid-Market
2ème
Au sommet des logiciels CRM Cloud parmi plus de 800 solutions étudiées.
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Intégration
Notre agence partenaire HubSpot est officiellement accréditée par le logiciel pour l’intégrer au sein des entreprises. Nos consultants déploient ses solutions de marketing automatisé, puis de gestion des relations et interactions clients tout en formant les équipes des sociétés. Voici la manière dont nous mettons en place HubSpot avec Make the Grade :
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Avec nos conseils tactiques HubSpot et le cahier des charges : c’est une étape charnière où nous documentons, challengeons et budgétisons le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs de croissance via l’utilisation du logiciel.
Se préparer à accueillir les équipes de l’entreprise, avec l’implémentation et l’intégration HubSpot : c’est ici que nous adaptons votre écosystème IT via la mise en place du CRM et la synchronisation de votre stack technologique existante.
Le fil de l’eau sur le long terme, avec la formation HubSpot et le support client : nos pôles d’expertise Growth Marketing, CRM & RevOps et développement front-end accueillent, coachent et forment vos collaborateurs à bien utiliser la suite HubSpot.
témoignages
"Bon, HubSpot c'est le Disneyland du CRM. C'est beau, ça brille, c'est ludique (et surtout efficace), mais y aller sans faire trop de queue, c'est mieux. Make the Grade et ses consultants, ont été pour nous les fast-pass dont nous avions besoin. Disponibilité, patience, écoute et professionnalisme ont été les maîtres mots de notre collaboration. Ils ont, à mon sens, largement outrepassé nos attentes et besoins initiaux pour faciliter et améliorer notre prise en mains de l'outil."... Plus
Sylvain Cadiot
Lead & Marketing Manager chez Jalios
"L'équipe Make the Grade a su parfaitement s'adapter à nos besoins au cours de la mise en place de la migration de notre CRM. Grâce à eux, nous avons pu externaliser tout notre pipeline et obtenir un suivi beaucoup plus complet et qualitatif de nos ventes et opportunités. Toujours orientés solution, ils ont également fait part d'une grande réactivité sur tout l'ensemble du projet."... Plus
Léo Pillault
Product Manager chez Lucky cart
"Nous travaillons avec Make the Grade depuis maintenant 2 ans. Ils nous accompagnent sur la stratégie "lead generation" et son implémentation. Leurs experts comprennent et intègrent rapidement nos besoins pour une mise en œuvre dans les délais et selon nos besoins. Les enjeux sont compris et la connaissance du marketing digital indiscutable. Toujours un plaisir d'échanger et d'avancer avec ce soutien."... Plus
Joan Alfred
Responsable Marketing chez ICRC
Ressources
Plutôt que de cacher notre expertise derrière des landing pages, nous prônons une accessibilité totale sur nos contenus à forte valeur ajoutée. À travers eux, nous vous garantissons une veille optimum sur les nouveautés, les meilleurs usages et la rentabilité de l’investissement HubSpot.
Plus qu’un blog, nous sommes un média : appelé “Make the Noise”, nous explorons les techniques Growth et RevOps qui révolutionnent votre stratégie digitale.
Notre glossaire vulgarise le jargon technique HubSpot : retrouvez-y toutes les définitions métiers sur les sujets marketing, sales, webdesign et succès client.
La newsletter mensuelle Make the Grade : le meilleur moyen pour agréger nos tops contenus puis aider les entreprises à conquérir un marché cible et concurrentiel.
Nos webinaires font intervenir la crème de la crème : chaque mois nous invitons un talent externe de haut niveau autour d’un sujet utile au développement des sociétés.
Notre chaîne Youtube vous forme aux meilleures méthodes de croissance : entre nos tutoriels et formations en ligne, le CRM HubSpot n’aura plus aucun secret pour vous.
FAQ
HubSpot permet de relever vos défis business majeurs : lutter contre les données en silos, optimiser vos coûts logiciels et technologiques, obtenir de la visibilité sur l’engagement de vos audiences. Tout en combinant une simplicité d’utilisation, un support exemplaire et une flexibilité des tarifs. Qu’importe votre priorité, augmenter vos visites web et de générations des contacts, automatisation marketing, actions de lead nurturing, gestion du pipe d’opportunités, fidélisation des clients, vous êtes en maîtrise.
La tarification d’un portail HubSpot se personnalise en fonction des Hub sélectionnés (Marketing, Sales, Services, Content, Operations), des fonctionnalités adéquates, du volume de contacts marketing et du nombre d’utilisateurs. En moyenne, cela représente un investissement allant de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros par mois selon votre cahier des charges. L’avantage, c’est qu’il existe une offre groupée idéale, qu’importe la phase de croissance de votre entreprise.
Non, vous êtes libre de choisir celles qui vous conviennent à tout moment. Chaque produit HubSpot est disponible individuellement : Marketing Hub, Sales Hub, Services Hub, Operation Hub, Content Hub. Pour chaque Hub, vous disposez de plusieurs niveaux de prix suivant les fonctionnalités dont vous souhaitez vous équiper. Vous avez le choix de combiner plusieurs produits en fonction de vos enjeux. C’est ce qui permet de bâtir la solution CRM sur-mesure pour votre structure.
Pour une intégration optimale et personnalisée du CRM HubSpot, il faut compter entre 4 et 6 semaines. Cette différence de calendrier s’étend en fonction de la suite de Hub et des fonctionnalités sélectionnées. Une fois le CRM implémenté, vos équipes, vos managers et vos talents sont opérationnels entre 1 et 3 journées. Le tout, en s’appuyant sur les formations et les coachings réalisés par nos consultants HubSpot.
Oui c’est possible. De nombreuses synchronisations officielles et natives existent déjà entre HubSpot et les applications les plus connues (Salesforce, Quickbooks, Gmail, etc.). Si votre outil dispose d'une API ouverte et bien fournie, nous sommes également en capacité de développer cette transmission de données et nos experts développeurs full-stack HubSpot sont en mesure de vous aider.
Oui. Le CRM HubSpot dispose d'une API ouverte et flexible. Nos développeurs vous accompagnent sur la synchronisation sur-mesure des flux d'informations avec vos outils tiers : logiciels marketing et SaaS, ERP et logiciels métiers.