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Pour parvenir efficacement à vos résultats et générer un meilleur chiffre d’affaires, votre entreprise doit considérer un facteur incontournable : la symbiose entre ses équipes, ses outils et ses processus. C’est ici que la méthodologie RevOps entre en jeu. Mais qu’est-ce que le RevOps exactement ?
Contraction des termes “revenue” et “opération”, le RevOps (ou Revenue Operations) a pour principe d’aligner les efforts les équipes commerciales, marketing et de service client, ainsi que les systèmes, dans l’objectif de générer de meilleurs revenus.
La data est l’élément clé de cette stratégie : en effet, une entreprise ne peut fonctionner efficacement que si elle centralise et facilite la circulation des données du cycle de vente client, de façon à ce que celles-ci soient toujours accessibles et exactes.
En améliorant la communication et le partage de l’information, les solutions RevOps permettent :
La stratégie RevOps s’articule autour de 6 piliers :
Ils doivent être connus, acceptés et compris par toutes les équipes concernées. Ainsi, les collaborateurs experts en charge de l’application de la stratégie RevOps sont légitimes à décliner des demandes n’entrant pas dans le cadre des objectifs définis. À noter que ces derniers peuvent être amenés à évoluer au fil du temps.
Les équipes doivent avoir des objectifs et KPIs communs pour être alignées, en gardant à l’esprit que le client doit toujours être au cœur de leurs actions. Cela nécessite qu’elles se connaissent bien entre elles grâce à des échanges quotidiens, et s’investissent dans les réunions des autres pour être à même d’anticiper des problématiques communes.
C’est le défi majeur d’une stratégie RevOps : la méthode itérative doit être adoptée pour accompagner les équipes dans la mise en place du changement. Celui-ci se veut progressif et implique aussi de gérer les différentes attentes des équipes.
Briser le fonctionnement en silos, fluidifier les échanges et process entre équipes, améliorer le traitement des données pour fournir une meilleure expérience client… Telles sont les promesses du RevOps pour faciliter la croissance d’une entreprise, quelle que soit sa taille. En mettant en place une stratégie RevOps au sein de votre structure, vous serez gagnant à tous les niveaux. Découvrez maintenant les solutions RevOps concrètes pour améliorer les opérations de votre entreprise.
Audrey Corbin - Consultante Growth Marketing
Spécialisée dans le domaine du CRM depuis plusieurs années, j’accompagne les entreprises B2B dans leurs problématiques pour améliorer leur productivité. Mes expériences au sein de différents secteurs d’activité me permettent de m’adapter facilement aux besoins des clients.
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