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Les nouveautés Hubspot 2022 sont sorties. Nous entrons dans une nouvelle ère, où les organisations qui prendront le train du “Success-as-a-Service” seront les leaders de demain. Dans ce contexte, des logiciels dédiés comme Hubspot sont essentiels pour créer une relation profonde avec les clients. Découvrez un condensé des principales nouveautés présentées lors de l’événement INBOUND 2022 début septembre à Boston.
Afin d’augmenter l’efficacité des données clients et d’accélérer la croissance des entreprises, la flexibilité est clé pour un CRM. Si beaucoup de plateformes sont devenues trop complexes, ce n’est pas le cas de celle développée par Hubspot. Un CRM personnalisable, connecté et centré sur le client.
Avec l’objectif de faciliter le travail des développeurs, Hubspot offre maintenant la possibilité de créer de nouvelles cartes CRM. Ce nouvel outil intitulé “CRM Card Builder” leur propose une interface interactive, sur laquelle ils pourront construire simplement les charges utiles JSON. Ces charges sont nécessaires au déploiement d'objets personnalisés ou à l'affichage de données d'objets personnalisés sur d'autres enregistrements.
En tant qu’administrateur des différentes pages, vous pouvez optimiser la barre latérale droite en affichant ou en masquant les sections.
Configurez une logique conditionnelle pour montrer seulement les informations les plus pertinentes à vos équipes. Des mises en page et des autorisations personnalisées sont également disponibles.
Les équipes en internes ont désormais la possibilité de suivre les parcours clients dans leur ensemble, de manière totalement transparente. Appels téléphoniques, SMS, messages via Linkedin ou encore WhatsApp, les points de contact clients et prospects sont nombreux. Certains étant davantage pertinents pour votre entreprise, vous avez la possibilité de choisir l’ordre d’apparition des boutons d'activité sur les fiches objet. La limite est fixée à 5 activités. Un gain de temps non négligeable pour mettre en avant les connexions les plus adéquates selon les habitudes des clients.
Cette fonctionnalité montre que Hubspot est aujourd’hui à la recherche de davantage de personnalisation, souhaitant créer une expérience utilisateur unique.
Toujours sur ces mêmes fiches, la colonne centrale, représentant l’historique d’activité, à elle aussi évoluée. Vous pouvez concevoir des onglets personnalisés selon les interactions de votre choix, autre que les e-mails, les rendez-vous téléphoniques, etc.
Grâce à cet outil, votre équipe peut ajouter ses propres onglets supplémentaires, définis et développés en interne. C’est une occasion pour rassembler davantage d'informations provenant de vos systèmes en un seul endroit central. Les développeurs peuvent par exemple ajouter une liste de propriétés de données ERP ou des statistiques reprenant les tendances marché.
La fonctionnalité "Personnalisation des onglets" étant en version Bêta, nous n'avons pas de visuels à vous proposer.
Alliant puissance et facilité d’utilisation, le Marketing Hub vous permet de gérer l’ensemble de vos tâches marketing les plus complexes. Hubspot propose de nombreuses fonctions indispensables pour les équipes en pleine croissance.
Pour établir des relations plus profondes avec vos clients et prospects, vos équipes doivent d'abord être capables de se connecter de manière intuitive. Dans le cas de WhatsApp, l’application rassemble à elle seule deux milliards de personnes dans le monde entier. C’est un des moyens les plus puissants de créer une familiarité avec les cibles.
Autant profiter de ce contexte ! Hubspot permet aux équipes de connecter leur compte professionnel WhatsApp comme canal de messagerie avec la boîte de réception partagée. Cette fonctionnalité prend en charge les messages WhatsApp initiés par l'entreprise et par le contact, y compris les vidéos et les images. L’objectif est de communiquer plus rapidement et simplement avec les clients et prospects. Il est important de noter que les conservations seront visibles sur l'enregistrement du contact.
Vous pouvez dorénavant créer des automatisations simples, vous permettant de consacrer plus de temps au reste de vos tâches marketing. En ajoutant des flux au sein de vos formulaires ou vos e-mails, vous apportez à votre marketing une touche plus personnelle.
En plus d’engager et de convertir plus rapidement vos cibles, vous personnalisez et segmentez davantage votre marketing. Utilisez par exemple cette fonctionnalité dès le téléchargement d’un ebook, en séparant les e-mails de quelques jours.
Logiciel de vente et de service client, Hubspot est conçu pour aider les entreprises à nouer des relations durables. Fournissez un service authentique et placer le client au cœur de votre stratégie. Vous vous donnez en conséquence les moyens pour conclure davantage de transactions.
La construction d'un monde plus connecté exige que la communication aille dans les deux sens. Pas seulement vers les clients. Permettez-leur de vous contacter et de participer activement à la construction de votre relation. Avec l’Inbound Calling, fournissez aux commerciaux des numéros de téléphone uniques, pour les appels sortants ainsi que les appels entrants. Rassurez-vous, même si les appels sont émis directement depuis et vers leur téléphone personnel, leur numéro ne sera pas dévoilé.
Pour les clients Pro+, ces derniers ont même la possibilité d'enregistrer et de transcrire ces appels directement dans le CRM.
Hubspot est conscient qu'il n'existe pas de méthode toute faite pour développer une entreprise. C'est pourquoi ils ont conçu des objectifs personnalisés pour vous aider à définir, suivre et gérer facilement vos performances.
Les objectifs sont automatiquement mis à jour, en reflétant toute modification apportée dans la barre de progression. Alignez les parties prenantes avec des notifications basées sur la définition, le dépassement, et l'atteinte ou non des objectifs. Le but est de favoriser une meilleure transparence et une responsabilité partagée entre tous.
Toujours parmi les nouveautés, d’autres fonctionnalités vous seront d’une grande aide pour une meilleure gestion des projets et des clients.
Github est un standard de l'industrie pour les développeurs. Pour les diriger vers une manière plus transparente de travailler, le logiciel propose désormais l'intégration de Github. Cela afin de stocker et suivre plus simplement la base de code de n’importe quel projet. Une fonction qui permet aux équipes de collaborer plus efficacement, en utilisant les outils de travail familiers de Github. Elle offre aussi la possibilité de déclencher les créations de projet en poussant le code vers leurs dépôts existants.
Imaginez que la base de données que vous venez d’importer contient des erreurs. Il ne reste alors qu’une solution, trouver et corriger ces erreurs avant de procéder à une nouvelle importation.
Pour répondre à cette problématique, Hubspot permet maintenant de découvrir de potentielles erreurs, incohérences ou doublons. Vous avez donc la possibilité de corriger les erreurs de données, avant de les mettre à jour dans votre CRM. Cela signifie moins de travail manuel et moins de problèmes par la suite. Vous disposez ainsi de plus de temps pour effectuer des tâches davantage impactantes pour votre business.
En tant que plateforme CRM tout-en-un, Hubspot prend au sérieux le fait de faciliter la vie des entreprises.
Avec le nouveau constructeur d'objets personnalisés, nul besoin de passer par l’API pour créer un Custom Object. Il est désormais possible de le faire directement via les paramétrages Hubspot. C’est l’opportunité d’apporter une touche personnelle supplémentaire à votre modèle de données, en adéquation avec les besoins de votre entreprise. Cet outil simple et intuitif facilite la construction de vos objets personnalisés.
La fonctionnalité "Création d'objets personnalisés" étant en version Bêta, nous n'avons pas de visuels à vous proposer.
Nouvelle addition passionnante à Operations Hub, ce centre de commande vous permet de disposer d’un tableau de bord au sein de votre CRM. Vous pouvez ainsi suivre l’état de vos données et identifier les problématiques rencontrées par vous et vos clients :
Des erreurs qui peuvent être résolues directement depuis le centre de commande. Une fonctionnalité essentielle pour se montrer le plus réactif possible face au client.
Avec cette fonctionnalité liée aux réunions Hubspot, les entreprises peuvent dorénavant collecter des paiements lors de rendez-vous ponctuels ou récurrents.
Le paiement en réunion est idéal pour les activités de conseils ou de formation, avec l’ajout d’une nouvelle source de revenus. En vendant d’abord des conseils à la demande, vous pouvez ensuite aboutir sur de l’accompagnement à plus long terme. C’est également une opportunité afin de mettre en avant et proposer des ventes pour d’autres services.
Ces nouvelles fonctionnalités donnent les clés aux entreprises ambitieuses pour réussir leur croissance. Les nouveautés Hubspot 2022 ont été conçues pour vous permettre de bâtir des expériences uniques et des connexions durables avec vos clients. Découvrez maintenant comment installer le CRM HubSpot de manière personnalisée.
Steven Quelven - Consultant growth marketing
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