Chaque équipe possède des outils et processus qui lui sont propres. Au gré de la croissance de votre entreprise, vos collaborateurs font face à un défi : comment optimiser les systèmes internes ? C’est pourquoi HubSpot à créer un nouveau Hub pour aligner vos équipes autour de données synchronisées, propres et mises à jour. Dans cet article nous vous proposons de découvrir le HubSpot Operations Hub, le nouvel outil au service de la croissance de votre entreprise.
Lorsqu’Harry Potter est en quête des horcruxes, de nombreux défis quotidiens se mettent sur son chemin. Il en est de même pour vos équipes opérationnelles. Lorsqu’une entreprise est en plein développement, il n’est pas rare de voir le nombre de systèmes utilisés se multiplie. Applications, processus, logiciels, etc. Chaque équipe à ses propres outils, ce qui à tendance à générer un manque de communication entre ces derniers.
À ce stade, l’équipe opérationnelle aurait bien besoin d’une formule magique pour simplifier les systèmes internes, améliorer l’alignement entre les pôles marketing et commercial et accroître leur productivité. C’est exactement pour répondre à ces besoins que HubSpot a sorti sa baguette magique pour créer le HubSpot Operations Hub. L’objectif est simple : libérer l’équipe opérationnelle de ses données étant sur différents outils qui ne communiquent pas entre eux (exemple : Mailchimp/HubSpot). Mais aussi des processus manuels comme le nettoyage de base de données pour qu’elle puisse affronter les véritables enjeux de votre entreprise.
Le Operations Hub est une ligne de produit HubSpot permettant de synchroniser vos différentes applications, de nettoyer votre base de données et d’automatiser vos processus.
Ce nouveau Hub est à l’intersection de trois fonctions essentielles pour l’équipe opérationnelle :
Grâce au Operations Hub, vos équipes opérationnelles disposent des outils fondamentaux pour automatiser leurs actions quotidiennes.
Quelles sont les principales fonctionnalités Operations Hub disponibles sur HubSpot ?
Microsoft 365, Mailchimp, Zendesk, Aircall, etc. Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment synchroniser vos données avec HubSpot ? Le célèbre “Wingardium Leviosa” de Hermione Granger, a marqué vos esprits et vous rêvez d’une formule magique pour connecter toutes vos applications ? HubSpot l’a fait.
Synchronisation bidirectionnelle, mappage de vos propriétés personnalisées et filtres : un simple coup de baguette et vous obtenez une synchronisation de vos données en temps réel entre vos différents outils sans avoir à créer une seule ligne de code.
Vos équipes bénéficient ainsi de données cohérentes et à jour sur vos différents outils. La garantie de gagner du temps et d’avoir un alignement aux petits oignons entre vos équipes.
Le travail des marketeurs et commerciaux repose sur la propreté de votre base de données. Au fil du temps, vos équipes s'agrandissent, chacune remplissant les fiches d’information de manière différente. Vous souhaitez uniformiser l’ensemble des informations sur le CRM HubSpot sans y passer des journées entières ?
Et si nous vous disions qu’il était possible d’automatiser le nettoyage et la qualité des données avec le HubSpot Operations Hub ?
En pratique, c'est très simple, il vous suffit de mettre en place un workflow afin de formater les valeurs de vos propriétés. Cette fonctionnalité est disponible seulement avec ce nouveau Hub ! Majuscules, minuscules, espaces, mise à jour des numéros de téléphone, etc. vous n’avez pas besoin d’être allé à Poudlard pour faire ça ! Une fois votre workflow terminé, lancez-le et laissez la magie opérer. Le résultat final : une base de données propre et uniformisée pour optimiser vos actions marketing et commerciales en un claquement de doigts.
Les besoins de vos clients sont en constante évolution et vous devez adapter vos processus métiers au fil du temps. Face à cet exercice qui peut parfois devenir complexe, vos équipes marketing et commerciales ont un objectif commun : créer une expérience client cohérente sur tous les canaux.
C’est pourquoi HubSpot ajoute à sa plateforme CRM une fonctionnalité d’automatisation programmable afin d’améliorer l’efficacité de vos équipes et la satisfaction de vos clients.
Quelles sont les actions d’automatisation programmables possibles avec le HubSpot Operations Hub ?
Avec ce nouveau Hub, l’automatisation HubSpot devient aussi puissante que votre imagination. Vos équipes opérationnelles sont désormais en mesure d’adapter vos processus aux besoins de vos clients en seulement quelques clics.
Alignement des équipes, souplesse d’adaptation et amélioration de l’expérience client : le HubSpot Operations Hub est un véritable vif d’or. Enfourchez votre balai volant et partez à sa conquête dès maintenant. Grâce à lui, vos équipes opérationnelles peuvent se concentrer sur la croissance de votre entreprise. Afin d’optimiser vos performances commerciales, découvrez comment configurer un CRM en B2B.