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Au croisement des équipes sales, marketing et service client, la méthodologie RevOps harmonise les différents processus dans un objectif clair : l’augmentation des revenus. Vous hésitez encore à appliquer cette stratégie au sein de votre structure ? Nous vous donnons 3 bonnes raisons de sauter le pas et de faire appel à un expert RevOps.
Il n'est pas toujours simple d'identifier là où le bât blesse lorsqu'on a l'habitude d'appliquer des processus quotidiens. C'est précisément à ce moment que l'expert RevOps intervient : avec sa vision externe et son expérience, il vous conduit à prendre de la hauteur sur votre travail et à pointer du doigt les défaillances qui pourraient devenir problématiques plus tard si vous souhaitez scaler vos process.
Il prend tout d’abord le soin de réaliser un audit de votre fonctionnement global interne, en apportant une vision critique :
Dans un second temps, il livre son plan d’accompagnement :
Le plan d’accompagnement représente les fondations du projet. C’est de là que vous bâtissez ou améliorez vos processus en les rendant cohérents et fluides pour chaque équipe afin de consolider leurs synergies. Votre expert RevOps vous accompagne tout au long de ce chemin pour vous guider au travers des étapes.
Perte de données lors d’une migration ou en raison d’une extension mal installée. Les risques liés à l’intégration d’un nouvel outil ne sont pas négligeables. Heureusement, l’expert RevOps sait gérer les processus dans des environnements complexes :
Les données clients sont omniprésentes dans le quotidien des équipes : gestion des contacts, suivi des leads, intégration, rapports analytiques, recueil d’informations via les formulaires… Il est indispensable de les centraliser et d’avoir un stack technologique efficace pour prendre le chemin d’une croissance durable.
En vous faisant accompagner par un expert RevOps spécialisé dans l’amélioration des systèmes d’échange de données complexes, vous garantissez :
Les actions d’unification de données permettent d’automatiser plus facilement les processus, et donc la productivité des équipes, ce qui impacte positivement les résultats ainsi que la croissance du chiffre d’affaires.
En vous entourant d’un expert RevOps, vous garantissez à terme une organisation interne optimale de vos process, une amélioration de vos performances et une meilleure expérience client. Maintenant que vous comprenez la valeur ajoutée du RevOps au sein de votre structure, vous êtes prêts à vous lancer ! Découvrez 11 solutions RevOps concrètes à appliquer dans votre entreprise.
Audrey Corbin - Consultante Growth Marketing
Spécialisée dans le domaine du CRM depuis plusieurs années, j’accompagne les entreprises B2B dans leurs problématiques pour améliorer leur productivité. Mes expériences au sein de différents secteurs d’activité me permettent de m’adapter facilement aux besoins des clients.
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