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Pourquoi vous devez tester la nouvelle bêta de ChatGPT dans HubSpot ?

Le marketing est un domaine en constante évolution, et l'intégration de l'IA a ouvert de nouvelles perspectives passionnantes. La nouvelle bêta de ChatGPT dans HubSpot va en ce sens, offrant des performances inégalées en matière de création de contenu. Dans cet article, nous explorerons ses fonctionnalités, pour comprendre comment elle peut donner à votre marketing un avantage concurrentiel fort.

Quelle est la différence entre le générateur de texte intelligent et ChatSpot ?

Avant de partir à la découverte du générateur de texte intelligent de HubSpot, il est important de le dissocier de ChatSpot. Ce dernier, sorti récemment, permet lui aussi d’utiliser l’IA avec son outil CRM. Cependant, si vous pouvez compter sur les deux outils pour booster la productivité de vos équipes, leur application est différente.

Grâce à la nouvelle bêta de ChatGPT dans HubSpot, le générateur de texte intelligent offre une solution efficace pour optimiser la création de vos contenus. Vous ne perdez plus de temps à passer d’une plateforme à l’autre pour copier-coller vos textes. Désormais, vous pouvez tirer parti de l'IA pour générer du contenu directement depuis l'écosystème HubSpot, dont notamment la :

  • Rédaction d’emails marketing et commerciaux
  • Suggestion d’idées et de plan pour des articles de blog ou de base de connaissances
  • Création de landing page et de pages de site web
  • Génération de posts pour les réseaux sociaux

Toutes ces possibilités réduisent considérablement le temps de rédaction nécessaire par rapport aux méthodes traditionnelles. Vos marketeurs et vos commerciaux économisent donc de l’énergie tout en maintenant une qualité de production élevée.

Quant à ChatSpot, l’application est conçue pour simplifier la gestion de la relation client au sein du CRM HubSpot. Elle permet aux équipes commerciales, marketing et de service client de maximiser leur productivité. Grâce à ses fonctionnalités basées sur l’IA, elles peuvent accomplir certaines de leurs tâches habituelles avec HubSpot en évitant la saisie manuelle des données. Des tâches qui sont davantage opérationnelles, que ce soit pour automatiser des processus, faciliter les interactions avec les clients, ou pour obtenir des informations en temps réel. Nous parlons ici d’ajout de contacts, de création de rapports personnalisés ou de rédaction d’emails de suivi.

Chacune à leur manière, ces deux fonctionnalités offrent des opportunités uniques pour améliorer la productivité des équipes. 

Comment utiliser le générateur de texte intelligent, le nouvel outil IA de HubSpot ?

Les logiciels de génération de texte IA révolutionnent la façon dont les entreprises créent du contenu en ligne. Ces outils technologiques permettent aux entreprises de scaler la production de contenu pour leur site web et leurs campagnes marketing à grande échelle. Le générateur de texte intelligent développé par HubSpot tire parti du Machine Learning. Cette branche de l'Intelligence Artificielle, permet aux machines de tirer parti des données et de s'améliorer progressivement. Au fur et à mesure de leur exposition à de nouvelles informations, elles peuvent prendre des décisions plus précises et fournir des résultats de meilleure qualité. L’approche facilite le processus de création de contenus engageants pour les entreprises. Grâce à la nouvelle bêta de ChatGPT dans HubSpot, le générateur de texte intelligent vous donne les clés pour :

  • Générer des idées et des plans d’articles pour son blog

Lorsqu'il s'agit d’entamer un texte, trouver les premiers mots peut parfois être un défi. Vous pourriez ressentir un manque d'inspiration ou de dynamisme. Il existe un moyen de donner un coup de pouce à votre créativité. Avec ChatGPT dans HubSpot, il vous suffit de formuler une requête ou une idée générale, puis de la soumettre au générateur de contenu intelligent. En quelques instants, vous pourrez découvrir les grandes lignes de votre prochain article de blog. Imaginez-vous avec un assistant virtuel à vos côtés qui peut vous aider à démarrer et à structurer votre contenu de manière claire, captivante et engageante. Finis le syndrome de la page blanche. Vous pouvez lui confier votre concept initial, votre sujet ou votre question, et il vous fournira une base solide sur laquelle construire votre article. Plus besoin de vous arracher les cheveux en essayant de trouver les mots justes pour commencer votre texte. Laissez plutôt la puissance de l'IA vous guider pour réussir à captiver votre public dès les premières lignes de votre article de blog.

GIF de la construction d'un plan d'article de blog grâce à l'IA dans HubSpot

 

  • Rédiger des emails marketing et commerciaux

Grâce à l’intégration du CRM HubSpot, vous pouvez concevoir et rédiger vos emails sur une plateforme unique. Pour vos équipes marketing, elles ont la possibilité de personnaliser leurs modèles d’emails, et créer des textes attrayants. Une fois la campagne lancée, HubSpot enregistre automatiquement les données, permettant de suivre les taux d'ouverture et les soumissions de leads. Vos commerciaux ne sont pas non plus en reste. Ils ont accès rapidement à des ébauches d’emails ce qui leur permet de consacrer davantage de temps à la relation client. Pour aller plus loin, créez des messages personnalisés adaptés aux différents segments de votre audience. Vous démarquerez et augmenterez votre taux d’engagement.

GIF montrant la construction d'un email commercial grâce à l'IA dans HubSpot

 

  • Créer des landing pages et des pages de site web

La création de landing page et de pages de site est désormais facile grâce au générateur de contenu intelligent sur HubSpot. Ce générateur permet de créer des pages de manière simple et rapide tout en optimisant l’expérience utilisateur. Vous pouvez facilement créer vos ressources à partir de modèles prédéfinis ou personnaliser les vôtres en fonction de vos préférences. HubSpot propose également des options de suivi et d'analyse de données pour vous aider à mesurer et à améliorer les performances de vos pages.

GIF montrant la construction d'une landing page grâce à l'IA dans HubSpot

 

  • Élaborer des posts pour les réseaux sociaux

Pour maintenir une connexion avec votre audience sur les réseaux sociaux, il est crucial d'interagir avec elle sur ses plateformes préférées. ChatGPT dans HubSpot facilite la création de textes adaptés à Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter. Vous assurez ainsi des communications appropriées pour chaque réseau. En plus de créer, la fonctionnalité vous offre la possibilité de publier et de suivre vos posts depuis un même endroit. Les tableaux de bord et rapports intégrés vous aident ensuite à identifier ceux ayant le plus de succès. Vos équipes auront les clés pour analyser les tendances et pourront optimiser leurs publications.

GIF montrant la rédaction d'un post social media grâce à l'IA dans HubSpot

7 idées de prompt à appliquer pour créer vos contenus avec ChatGPT dans HubSpot

Un prompt est une phrase ou un ensemble de mots-clés qui peuvent être entrés dans un outil d'IA tel que ChatGPT. En analysant le prompt, l'outil génère une réponse basée sur ses connaissances existantes. Avant de rédiger efficacement des prompts pour ChatGPT dans HubSpot, il est essentiel de respecter les lignes directrices suivantes :

  • Être précis : fournissez des informations détaillées sur votre requête et le contexte visé, afin de permettre au modèle de générer une réponse précise.
  • Être concis : les messages doivent être courts et ciblés, en mettant l'accent sur les détails les plus pertinents.
  • Utiliser un langage naturel : Formulez les prompts comme si vous posiez une question à une autre personne, avec des structures de phrase correctes.
  • Éviter l'ambiguïté : ne faites pas phrases vagues ou incomplètes qui pourraient donner lieu à diverses interprétations.
  • Éviter les questions de type "oui" ou "non" : visez la précision, les questions qui peuvent se répondre par oui ou non risquent de susciter des réponses incomplètes par rapport à d'autres types d'interrogations.
  • Tenir compte du ton et du style : assurez la cohérence avec votre audience en tenant compte du ton et du style souhaités pour la réponse générée.

L'objectif est de fournir à ChatGPT un message clair et spécifique qui lui permette de générer des réponses pertinentes.

Voyons maintenant 7 prompts à utiliser pour élaborer du contenu de qualité, selon son audience, avec ChatGPT dans HubSpot : 

  1. "Écris un article de blog de 800 mots sur [sujet] et inclus les mots-clés suivants dans le titre, le sous-titre et les paragraphes du corps de l'article." Déroulez ensuite une liste avec 3 ou 4 mots-clés que vous souhaitez voir dans le texte.
  2. "Rédige les grandes lignes d'une newsletter envoyée par [la marque] à [le public cible]. Inclus une introduction, le corps du texte, une conclusion et un appel à l'action dans le plan."
  3. "Écris un post LinkedIn de 100 mots sur [sujet] avec un ton informatif et amical et inclus des hashtags pertinents."
  4. "Génère 7 idées de vidéos YouTube sur [sujet, secteur, entreprise, service, produit, etc.]"
  5. "Rédige le corps du texte d'une campagne d'emailing promotionnel sur les soldes d’été de [entreprise]. Utilise un ton chaleureux et amical."
  6. "Pense comme un expert e-commerce et propose 5 questions fréquemment posées pour [le nom et l'URL de votre site web]." Ces 10 questions pourront vous servir pour intégrer ensuite une FAQ à votre site web.
  7. "Créé une section « Caractéristiques » claire et concise pour notre landing page qui démontre efficacement la fonctionnalité et les avantages de [produit ou service]. Utilise le contenu de cette URL comme base : [URL de votre site web]"

Pour maximiser l’utilisation de ces prompts, les spécialistes du marketing doivent avant tout bien comprendre leur public. L’utilisation de ces messages préétablis, avec des ajustements, pourra ensuite s’avérer extrêmement utile pour garantir un contenu attrayant et efficace.

À l'avenir, les capacités de ChatGPT dans HubSpot ne feront que s'améliorer, permettant un travail plus fluide. Néanmoins, il reste impératif pour les marketeurs de concilier l'utilisation de l'IA avec la nécessité indéniable de l'intervention humaine. Appliquer une révision systématique des textes générés par l’IA est primordial pour garantir la production d'un contenu de qualité. C’est comme ça qu’ils pourront élever leurs campagnes pour aller vers de nouveaux sommets. Découvrez maintenant comment optimiser le SEO de vos contenus avec des balises H1 percutantes.

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