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Qwincy
“Un projet avec un enjeu complexe de conversion car deux personas distincts. Le design devait s'adapter et répondre aux besoins de ces deux cibles. Un travail minutieux et passionnant à réaliser !”
Marie Giron
Lead Designer, Make the Grade
10
modèles de pages créés
30
pictogrammes produits
Qwincy connecte freelances et entreprises dans le secteur financier. Qwincy propose un accompagnement personnalisé pour trouver le consultant indépendant idéal grâce à une plateforme de matching et de mise en relation.
Ils ont fait appel à Make the Grade dans un premier temps pour la refonte de leur principale landing page. Suite à ce premier projet, ils nous ont demandé de refondre intégralement leur site.
L’enjeu majeur de ces deux refontes était pour eux la conversion. Leur activité requiert de s’adresser à deux cibles bien distinctes, freelances d’un côté et entreprises de l’autre, ce qui complexifie leur acquisition marketing.
Avant
Après
Nous avons débuté le projet en simplifiant les modules existants, notamment en révisant intégralement le comparateur, le rendant plus lisible et attrayant pour les visiteurs. Sa simplicité d’utilisation, nous a même permis de proposer plus d’éléments de comparaison que sur l’ancien module.
Le défi a aussi été d'ajouter des modules permettant d'intégrer du contenu sans surcharger la page car les contenus se révélaient assez longs. Nous avons donc utilisé des “tabs” pour dynamiser et condenser le contenu.
Pour renforcer la confiance et ainsi développer les conversions, nous avons mis en avant leurs visages qui sont reconnus dans le milieu de la finance. L'intégration d'éléments de réassurance tels que leurs visages, des témoignages, des cas clients, un nuage de logos et des avis Google a renforcé la crédibilité de la page.
Cette transformation réussie de la landing page a ouvert la voie à une refonte complète du site. Nous avons modernisé la charte graphique, utilisant subtilement des touches de vert.
La création d'une motion design pour la section header de la page d'accueil a permis de mettre en avant les expertises des consultants, le nombre d'experts et d'autres éléments clés, renforçant ainsi la compréhension et la réassurance.
Nous avons également créé une palette de pictogrammes et ajouté une section dédiée aux cas clients, autrefois absente, pour contribuer à une meilleure compréhension et renforcer la confiance.
En vue de répondre aux besoins des deux principales cibles de Qwincy, à savoir les freelances et les entreprises clientes, nous avons simplifié le parcours utilisateur pour ces deux segments.
Les résultats de la refonte de la landing page et du site qwincy.fr sont les suivants :
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