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Olaqin
“Nous sommes ravis de l'accompagnement de Make the Grade. Équipe pluridisciplinaire, dynamique et à l'écoute et qui s'attache à faire monter en compétence ses clients pour qu'ils deviennent autonomes ensuite.”
Eric Laporte
Directeur des Alliances et Partenariats
24
modèles de pages maquettés
20
pictogrammes créés
Olaqin est un éditeur de logiciel dédié à l’e-santé. Sa mission est de sécuriser les revenus des acteurs de santé. La solution facilite les démarches administratives des praticiens libéraux, des pharmaciens et des établissements de santé et lutte donc contre la fraude de l’assurance maladie.
Ils ont fait appel à Make the Grade pour la refonte de leur site internet Olaqin mais également de leur filiale Affid.
Les équipes de Olaqin souhaitaient améliorer le SEO technique de leur site tout en améliorant le design de ce dernier. Ils avaient également besoin de modules supplémentaires leur permettant d’insérer des contenus spécifiques.
Ils avaient deux contraintes. La première, la charte graphique de Olaqin avait été refondue, il fallait donc se baser sur cette nouvelle charte. Et la deuxième, ils souhaitaient avoir des modules similaires entre Affid et Olaqin tout en ayant deux styles différents pour chaque marque.
Avant
Après
Notre UX designer après un benchmark méticuleux est arrivée à la conclusion que le site de Olaqin doit renvoyer une image d’exigence, de sécurité, d’accompagnement et de confiance. Le site doit être rassurant et simple à utiliser. Avec l’accord des équipes, nous sommes donc partis sur l’idée de privilégier la clarté, la lisibilité et une navigation intuitive tout en proposant un design esthétique pour renvoyer une image professionnelle et fiable.
Chaque module a été travaillé pour pouvoir s’adapter aux deux univers graphiques de Olaqin et Affid. Le style est donc épuré pour ne pas complexifier l’utilisation de ces deux styles et pour renvoyer une image de simplicité et de confiance.
Contrairement à l’ancienne version, plus d’espaces de textes ont été prévus afin d’avoir la place de clarifier le message de ces deux acteurs.
De nouveaux modules ont été ajoutés pour l’expérience utilisateur tel que le module personas qui permet d’orienter les visiteurs vers les pages qui leur sont spécialement dédiées afin d’augmenter les conversions. Il y a également le module solution interactif qui permet de rediriger de manière claire vers les différentes offres.
Les résultats de la refonte des sites olaqin.fr et affid.fr sont les suivants :
Score c sur Eco Index
Max. 100
Min. 0
a
b
c
d
e
f
g
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