CITiO

Refonte visuelle de CITiO pour une mobilité urbaine innovante

Refonte visuelle de CITiO
https://www.makethegrade.fr/hubfs/portfolio/citio/fond-cas-client-citio.svg

“Travailler avec CITiO a été un vrai plaisir. Ils étaient très impliqués dans le projet, ce qui a permis de créer un site à l'image de leur entreprise et de se démarquer.”

Photo de Simon Lagadec

Simon Lagadec

COO de Make the Grade

33

pictogrammes créés

13

illustrations personnalisées réalisées

Les enjeux de CITiO

CITiO est une entreprise qui développe des outils pour optimiser les réseaux de transport, suivre les flux de déplacements en temps réel et piloter la performance des services de mobilité. L'objectif est de répondre aux défis de la mobilité d'aujourd'hui et de demain, en tenant compte des besoins des usagers et des enjeux environnementaux.

CITiO cherchait à rapidement rafraîchir son site web avec trois objectifs :

  • Améliorer sa conversion ;
  • Moderniser sa charte graphique pour correspondre à son image d’agilité ;
  • Mieux valoriser les ressources (blog, cas clients, etc…) à disposition des prospects.

Make the Grade a été choisi pour mener le projet pour sa réactivité.

Illustrations de CITiO - glassmorphisme
Maquette graphique d'une page produit CITiO
Le site de CITiO avant refonte
Le site de CITiO après refonte

Avant

Après

La maquette graphique de la page à propos de CITiO
Les pictogrammes de CITiO

Une nouvelle charte graphique

Nous avons pris soin de partir de la base de la charte graphique de CITiO pour la moderniser. En conservant les fondements de leur identité visuelle, nous avons introduit des éléments contemporains et épurés pour mieux répondre aux standards web actuels.

La réflexion autour du mouvement, pilier de l'identité de CITiO, nous a conduit à créer un pattern animé. Ce dernier s'inspire directement des flux de mobilité urbaine. Cette animation discrète symbolise ainsi l'efficacité et la fluidité des solutions proposées par CITiO.

Nous avons opté pour une palette associant des nuances de bleu clair et de blanc, apportant une sensation de fraîcheur et d'ouverture. Le bleu foncé, utilisé avec parcimonie, vient contraster certaines sections pour attirer l'attention sur des éléments clés. Cette combinaison de couleurs renforce l'image de marque de CITiO, évoquant la confiance et la sérénité.

Des illustrations au service de leurs produits

Chaque illustration a été pensée pour s'intégrer harmonieusement à l'univers graphique, enrichissant la narration autour des solutions de mobilité. L'ajout du glassmorphisme, tendance actuelle en design d'interface, apporte une touche de modernité et de légèreté. Ce choix esthétique met en lumière l’outil de gestion des flux de transport de CITiO de manière élégante et intrigante, sans compromettre ses secrets de fabrication.

Les résultats

Les résultats de la refonte du site web de CITiO sont les suivants :

  • 11 modèles de pages
  • 25 modules
  • 33 pictogrammes (en 2 déclinaisons chacun)
  • 13 illustrations personnalisées
Maquettes graphiques du site de CITiO
Maquette graphique des cas clients CITiO
placeholder

Vos besoins

Vous avez un projet ?

Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.

Contacter l’un de nos expert