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“Branding, design, front, back, chef de projet ; toutes les skills sont réunies. Le niveau d’exigence était fort, le projet ambitieux. Le nouveau site de lead gen véhicule parfaitement notre nouveau positionnement et performe sur l'ensemble des parcours envisagés.”
Gwladys Hulot-Genest
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Chantier Privé est une filiale de Saqara Group. Saqara connecte les acteurs du BTP grâce à des logiciels conçus pour simplifier la gestion des appels d’offres privés. Le Groupe possède plusieurs logiciels SaaS dont Chantier Privé et AOS font partie. Chantier privé est ainsi la solution de détection et qualification des appels d’offres.
Ils ont fait appel à Make the Grade, pour la refonte de leur site Chantier Privé. Leurs enjeux étaient triples : moderniser le site en gardant l’univers graphique, faire comprendre que Chantier Privé appartient à Saqara et mieux expliquer leur métier pour une meilleure compréhension et donc plus de conversions.
Avant
Après
Pour répondre au besoin du client, nous avons ajouté le rouge de Saqara à la charte graphique de Chantier Privé. Initialement, il n’y avait que du noir et du jaune. Nous avons également ajouté un orange pour faire la liaison entre le rouge et le jaune et créer ce lien entre les deux entreprises.
Notre équipe design a proposé l’idée de formes carrées de tailles différentes qui se superposent pour représenter le domaine de la construction. Mais Saqara ayant des formes majoritairement rondes, il a été proposé d’apporter de la rondeur grâce aux illustrations et pictogrammes.
Pour aider à la compréhension de leur métier, nous avons proposé des illustrations avec iconographies afin d’aider à simplifier de manière visuelle les concepts.
Un de leurs enjeux étant la conversion, pour donner envie aux visiteurs de consulter les appels d’offres, nous avons mis en place une carte interactive sur la page d’accueil qui permet de voir tous les projets disponibles en France. Et cette carte de France renvoie sur un lead magnet qui liste les appels d’offres avec un système de filtres mais le tout étant flouté jusqu’à “inscription”. Cela permet de montrer l’intérêt de s’inscrire pour recevoir les appels d’offres et ainsi encourage à passer à l’action.
Les résultats de la refonte du site chantierprive.fr sont les suivants :
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