Pour répondre au brief, a été conçu un logo contenant 4 couleurs. Deux bleus pour ne pas s’éloigner radicalement de leur couleur initiale, un framboise et un jaune pour apporter de la chaleur et dynamiser le logo.
Quant à la forme, le “B” est toujours bien visible et est constitué de 2 bulles pour représenter la communication. Les 2 bulles sont disposées de sorte à créer une chaîne qui symbolise le lien entre candidats et recruteurs.
Une palette de couleur plus neutre a également été proposée pour anticiper la création du site web.
Une fois la charte graphique validée, notre designeuse s’est attelée aux maquettes ergonomiques et graphiques. Historiquement le site Beetween contenait de nombreuses illustrations et des photos libres de droit.
Afin de conserver l’esprit du logo, nous leur avons proposé d’ajouter plus d’humain pour le côté communication et lien. Les photos des personnes ont ainsi été intégrées dans les bulles de communication utilisées pour le logo.
Pour représenter le chemin professionnel qu’une personne suit au cours de sa carrière, nous avons proposé d’ajouter sur plusieurs modules, des lignes en pointillé.
Enfin, pour les pictogrammes du site, nous avons proposé un style qui semble dessiné à la main. L’objectif était de représenter l’esprit “recrutement sur mesure” et s’éloigner du côté automatisation et industrialisation.
Les résultats de la refonte du site beetween.fr sont les suivants :