Réussir votre adoption de HubSpot avec le bon intégrateur CRM

  • Nettoyez et migrez vos données avec notre expertise en intégration HubSpot.
  • Adaptez la plateforme CRM face à vos processus de vente complexes.
  • Assurez la conduite du changement grâce à nos formations et notre suivi d’adoption.
Intégrateur CRM HubSpot

Pourquoi faire appel à notre agence d’intégration CRM HubSpot ?

En 6 ans, nous avons accompagné plus de 200 entreprises dans l’accompagnement du CRM HubSpot. Qu’importe votre secteur d’activité, notre savoir-faire nous permet de transformer votre intégration CRM en levier de croissance.

Migration CRM vers HubSpot

En tant qu’intégrateur HubSpot Elite, nous nous engageons à :

  • Migrer l’historique de vos données avec succès.
  • Synchroniser votre écosystème d’outils tiers avec votre CRM HubSpot.
  • Adapter cette solution CRM à vos processus commerciaux et spécificités métiers.
  • Former puis coacher vos équipes au service de la performance et des revenus.

Nos clients

Ils ont fait appel à notre expertise de migration CRM HubSpot

Nos clients nous ont attribué une note de 4.95/5 basée sur plus de 150 avis. Chaque intégration CRM que nous produisons est personnalisée face aux enjeux business de l’entreprise. Nous mettons à profit notre expertise en CRM commercial et en Revenue Operations pour aider votre force de vente à conclure plus d’affaires.

Faites appel à notre expertise

Nos bénéfices

Pourquoi sommes-nous un intégrateur CRM unique ?

Que vous soyez une TPE, une PME ou un grand groupe, nous disposons d’une multitude d’avantages nous permettant d’implémenter un logiciel CRM. Découvrez ce qui rend notre agence si singulière !

Compétences internalisées

Nous disposons de l’ensemble des métiers nécessaires aux intégrations et migrations HubSpot. Nous mettons à votre disposition CRM managers, data analystes, développeurs back-end et consultants RevOps. Tous sont formés par nos soins et certifiés par la solution CRM HubSpot.

Partenaire HubSpot Elite

Nous sommes reconnus comme l’une des agences les plus expertes du logiciel HubSpot en Europe. En effet, nous avons obtenu le niveau de partenariat le plus élevé : Elite. Preuve de notre capacité à gérer des projets CRM complexes et à former les équipes dans les bons usages.

Maîtrise de tous les Hubs

Tous nos consultants possèdent une expertise complète des différents modules de HubSpot : Sales Hub, Marketing Hub, Service Hub, Content Hub et Operations Hub. Nous vous aidons à exploiter chaque fonctionnalité de HubSpot pour transformer vos processus et maximiser vos résultats.

Expertise RevOps

Connaître les outils c’est bien, comprendre le business que nous délivrons c’est mieux. Nos consultants sont formés à la méthodologie Revenue Operations. Nous optimisons vos performances globales en alignant les processus liés aux ventes, au marketing et à la réussite client pour maximiser les revenus.

Formations sur mesure

Nos formations sur mesure permettent d’aligner vos équipes marketing, de ventes et de service client, optimisant ainsi vos performances globales et maximisant vos revenus. Nous vous garantissons une conduite du changement fluide et efficace vers HubSpot, avec un focus sur l'atteinte de vos objectifs commerciaux.

Synchronisation API

Optimisez votre CRM HubSpot avec des synchronisations API sur mesure. Notre expertise vous permet de centraliser vos outils et données de manière efficace, maximisant ainsi vos résultats. Nous facilitons une intégration fluide et stratégique, transformant vos données en véritables atouts pour votre croissance.

Chiffres clés

L’intégrateur CRM Make the Grade en quelques chiffres

+20%

de temps gagné dans le quotidien des commerciaux après nos intégrations.

+45%

de taux de complétion moyen sur les propriétés clés de vos contacts et deals.

25%

de nos projets sont réalisés à l’international. Nos experts sont polyglottes.

Logo Elite Solution Partner et 2 certifications HubSpot

Nos garanties

Nos partenariats et certifications

Nos consultants CRM HubSpot sont les A-player du marché français. Notre processus de recrutement sélectif et notre académie interne font de tous nos consultants les meilleurs experts du marché pour les sujets suivants : intégration de CRM, gestion des données, campagne de marketing automatisé. Tous nos experts sont certifiés et accrédités par HubSpot et nous avons le plus haut niveau de partenariat possible : Elite.

Notre méthodologie

Nos projets d’intégration CRM HubSpot se déroulent selon le processus suivant

01

Construction du cahier des charges

02

Structuration du CRM

03

Synchronisations

04

Nettoyage et migration des données

05

Paramètrage des tableaux de bord

06

Automatisations

07

Formations et gouvernance

Documenter le cahier des charges :

  • Cette documentation reprend tous nos conseils afin d’adapter votre portail HubSpot à son secteur d’activité et ses spécificités métiers.
  • Nous menons des interviews de vos services internes (marketing, vente, service client), afin d’identifier les peines et enjeux à résoudre.
  • Nous créons les logigrammes des flux de données, depuis votre écosystème d’outils : ERP, logiciels tiers, synchronisations quelconques, etc.
  • Nous traduisons votre organigramme en schéma qui reprend vos droits utilisateurs, le « qui peut faire quoi ? » dans votre portail HubSpot.

Personnaliser la structure du CRM HubSpot :

  • Nous déployons toutes les recommandations opérationnelles documentées dans le cahier des charges CRM, préalablement validé ensemble.
  • Nous ajustons toutes les fiches d’informations, offrant un maximum de clarté aux utilisateurs face à l’historique des données.
  • Nous personnalisons les formulaires de création d’objets, pour que l'alimentation de vos nouveaux contacts et entreprises rime avec fluidité.
  • Nous challengeons et paramétrons la structure de vos tunnels de vente et de vos tunnels de tickets, afin de faciliter le quotidien de vos vendeurs puis CSM.

Intégrer les synchronisations :

  • Nos développeurs et data analyst connectent votre CRM à l’ensemble des points de données nécessaires à votre activité (ERP, logiciels, etc.).
  • Nous conseillons systématiquement le type de synchronisation dont le rapport efficacité versus coûts est le meilleur (API, marketplace, custom, etc.).
  • Nous sommes en mesure de faire des synchronisations unidirectionnelles ou bi-directionnelles avec des logiciels tels que Salesforce, Sage, SAP, etc.

Nettoyer et migrer les données d’origine :

  • En tant qu’expert CRM & RevOps, c’est notre rôle de recueillir et de nettoyer toutes les futures données à importer, via un plan d’importation personnalisé.
  • Nous centralisons l’ensemble des données d’origine, puis nous y corrigeons les clés HubSpot nécessaires (emails, nom de domaine, ID, etc.).
  • Nous profitons de la migration de votre CRM, pour optimiser l’exploitabilité de vos données clients, permettant de fédérer vos salariés.
  • L’importation de l’historique des activités (mails, notes, appels téléphoniques, pièces jointes, etc.) et la correction des doublons sont nos engagements.

Paramétrer les tableaux de bord :

  • Le paramétrage des tableaux de bord personnalisés permet de récolter des statistiques clés sur vos performances marketing et commerciales.
  • Nous délivrons systématiquement un tableau de bord commercial macroéconomique, idéal pour la direction et les responsables commerciaux.
  • Nous fournissons également un modèle de tableau de bord par représentant commercial, permettant de mesurer les performances individuelles des membres de l’équipe Sales.
  • Sans oublier le dashboard marketing, analysant les résultats de vos actions d’acquisition (site web, réseaux sociaux, email marketing, chatbot, etc.).

Créer et déployer la stratégie d'automatisation :

  • Le cahier des charges initial est une excellente base, nous y reprenons les souhaits d’automatisation de vos équipes.
  • Nous pouvons compléter ces demandes avec un atelier dédié, en fonction de votre niveau de maturité digitale et de vos challenges métiers.
  • Puis nous passons à l’implémentation des automatisations, via les workflows marketing, le lead scoring, le formatage des données et les séquences sales.

Formation et gouvernance CRM :

  • Maintenant que la plateforme et ses Hub sont personnalisés face à vos enjeux métiers, nous accueillons toutes vos équipes sur cette technologie.
  • Notre mission est d’aider chaque utilisateur à passer de la valeur perçue de HubSpot, à une valeur expérimentée.
  • Nous disposons d’un catalogue de formations personnalisé pour chaque Hub que vous possédez (Sales, Marketing, Service, Operations, Content).
  • Une fois les formations données, nous ne vous laissons pas dans la nature, nos experts restent disponibles en fonction de vos besoins sur le logiciel CRM.
  • Chaque année, la mise à jour des produits HubSpot apporte des centaines de nouveautés, nos experts vous orientent sur ce que vous ne devez pas rater. 

Témoignages

Comme Marc Boullé de EHL,
faites confiance à Make the Grade

"Make the Grade est devenue notre agence incontournable pour tout ce qui touche à HubSpot. L’équipe MTG a une forte expertise HubSpot mais aussi dans tout ce qui touche au digital. Les projets ont été réalisés de manière irréprochable, avec une grande qualité d’exécution… et le tout dans les temps, avec un contrôle qualité rigoureux dans les livraisons, et sans dépassement de budget - ce qui est extrêmement rare !"... Plus

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Marc Boullé

Senior Marketing Manager chez EHL

Comme Sylvain Cadiot de Jalios,
faites confiance à Make the Grade

"Bon, HubSpot c'est le Disneyland du CRM. C'est beau, ça brille, c'est ludique (et surtout efficace), mais y aller sans faire trop de queue, c'est mieux. Make the Grade et ses consultants, ont été pour nous les fast-pass dont nous avions besoin. Disponibilité, patience, écoute et professionnalisme ont été les maîtres mots de notre collaboration. Ils ont, à mon sens, largement outrepassé nos attentes et besoins initiaux pour faciliter et améliorer notre prise en mains de l'outil."... Plus

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Sylvain Cadiot

Lead & Marketing Manager chez Jalios

Comme Julie Croyal de Beetween,
faites confiance à Make the Grade

"Nous avions demandé à Make the Grade un audit complet, allant du paramétrage de notre CRM HubSpot à la définition de nos personae. Leur retour a été très éclairant avec un rapport d'étonnement qui nous a permis de mettre en place de nombreuses améliorations qui ont participé à l'optimisation de nos outils et de nos campagnes."... Plus

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Julie Croyal

Chef de projet Marketing et Web chez Beetween

Comme Eugenie Sassone de Mata Capital,
faites confiance à Make the Grade

"J'ai repris en cours de route un projet de migration sur lequel a été mobilisé Make the grade. Je dois avouer que Clara notre interlocutrice chez MTG a beaucoup facilité la prise en main du projet. Très bien organisé et surtout super réactivité !"... Plus

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Eugenie Sassone

Responsable CRM et Marketing chez Mata Capital

Comme Ambroise Payelleville de Retreeb,
faites confiance à Make the Grade

"La mise en place de notre solution CRM HubSpot est clé face à notre ambition de développement national puis international. L’accompagnement de Make The Grade nous a permis d’adapter en un temps court cet outil afin de gagner en efficacité et en capacité d’analyse. Notre équipe est désormais formée et autonome sur l’utilisation de HubSpot."... Plus

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Ambroise Payelleville

Directeur Commercial chez Retreeb

Études de cas

Nos migrations CRM

Intégrer le CRM HubSpot
Make the Grade intègre le CRM HubSpot pour le secteur de l'éducation

Intégration du CRM HubSpot pour le secteur de l'éducation

6

sessions de formation

20 000

étudiants dans le monde

L'ISC Paris fait partie des 20 plus grandes écoles de commerce et de management en France. Avec plus de mille entreprises partenaires et plusieurs milliers d'apprenants, l’ISC Paris devait trouver une solution centralisant tous leurs échanges et exploitant au mieux ces données pour éliminer les tâches administratives les plus chronophages. Nous les avons accompagnés sur plusieurs défis :

  • Concevoir une stratégie commerciale forte et structurée pour soutenir les enjeux de croissance de l’école.
  • Construire des emails marketing afin d’assurer les actions de relation et service client.
  • Personnaliser un CRM évolutif en tant que socle de la stratégie marketing et commerciale.
  • Centraliser les données, les outils, ainsi que les équipes internes pour chaque business unit.
Miniature du cas client Shopopop : un accompagnement HubSpot personnalisé

Shopopop synchronise HubSpot à Business Central pour son activité

38 093

Activités importées

25 447

Objets réorganisés

Shopopop est une startup française fondée en 2015 qui se spécialise dans le domaine de la livraison en cotransportage. Dans un contexte d’hypercroissance, Shopopop se doit d’organiser les données et les opérations de son CRM HubSpot. L’entreprise fait appel aux services de Make the Grade pour garantir son activité et activer ses ventes :

  • Harmoniser les opérations commerciales et marketing avec un accompagnement HubSpot
  • Connecter le CRM HubSpot à Business Central
  • Former les équipes sales et marketing sur le CRM HubSpot
Comment migrer ses données Pipedrive vers HubSpot ?

Migrer ses données de Pipedrive vers HubSpot

30 000

e-mails migrés

8 000

appels migrés

L’import-export de données entre les CRM peut s’avérer être un vrai défi. Cet acteur dans la santé avait besoin d’un soutien technique pour migrer la totalité des données de sa filiale venant de Pipedrive vers le CRM HubSpot. Ils ont fait appel à Make the Grade pour concrétiser leur migration de données : 

  • Structurer une stratégie de migration des données de la solution Pipedrive vers HubSpot
  • Réaliser une conduite du changement pour les équipes de la filiale adapté à tous les types d'utilisateurs CRM
  • Création de synergies commerciales entre les entités de groupe
  • Centraliser les données, les outils, ainsi que les équipes marketing et commerciales
Esprit Planète intègre le CRM HubSpot en 5 étapes avec Make the Grade

Esprit Planète intègre le CRM HubSpot en 5 étapes avec Make the Grade

43 000

objets importés

34

propriétés personnalisées

Active depuis 2010, la startup Esprit Planète s’est donné pour mission d’apporter des solutions pratiques à l’utilisation des gobelets jetables. Suite à une augmentation de leur catalogue de produits qui a mené à une augmentation du nombre de clients, la plateforme Sellsy n’était plus adaptée à leurs besoins. À la fois en termes de gestion de base de données, mais aussi de reporting. Nous les avons aidé à migrer pour répondre à leurs enjeux :

  • Construire une nouvelle architecture CRM sur HubSpot pour anticiper leur croissance
  • Structurer une stratégie de migration des données entre deux plateformes
  • Centraliser les données, les outils et les équipes marketing, commerciales et de support client

FAQ

Questions fréquentes sur les intégrations CRM

Pourquoi choisir HubSpot comme CRM ?

HubSpot offre une combinaison de fonctionnalités étendues et de tarifs flexibles. Que vous cherchiez à accroître votre trafic et à attirer de nouveaux prospects, à automatiser vos stratégies marketing, à gérer efficacement votre pipeline de vente, ou encore à offrir un service client de qualité pour fidéliser votre clientèle, toutes ces possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez créer une solution parfaitement adaptée à vos besoins.

Combien coûte le CRM HubSpot ?

Le CRM de HubSpot est disponible gratuitement ! Vous pouvez importer votre base de données client, gérer facilement des centaines de milliers de contacts et dynamiser votre approche commerciale en toute simplicité. Selon vos exigences, des options payantes sont également disponibles pour enrichir davantage votre expérience.

Suis-je obligé d'utiliser tous les produits HubSpot ?

Non, HubSpot s'ajuste à vos exigences. Chaque produit est disponible individuellement : Marketing, CRM, Services, Operations et Content. Pour chacun de ces produits, plusieurs niveaux tarifaires sont proposés en fonction des fonctionnalités requises. Vous avez également la possibilité de sélectionner une combinaison de plusieurs produits en fonction de vos besoins. Cette souplesse vous permet de créer une solution parfaitement adaptée à votre organisation et à votre phase de croissance.

Qu'est-ce qu'un intégrateur CRM Elite HubSpot comme Make the Grade ?

Le statut Elite est le plus haut niveau de partenariat décerné par HubSpot auprès des agences. Cela prouve un niveau d'expertise supérieur et une efficacité remarquable dans les stratégies mises en œuvre. Avec 96% de taux de fidélisation moyen, Make the Grade compte parmi les intégrateurs CRM les plus efficaces.

En combien de temps pourrais-je maîtriser l'outil ?

Pour une personnalisation et un déploiement optimisé de HubSpot, le délai habituel se situe entre 4 et 6 semaines, selon le produit ou la combinaison de Hubs choisie. Une fois la configuration réalisée, vos équipes sont opérationnelles en 1 à 3 jours grâce aux formations assurées par nos consultants experts, partenaires Elite. Cette durée varie en fonction du nombre d’équipes à accueillir sur la solution.

Quels sont vos modules de formation disponibles pour le CRM HubSpot ?

Nous personnalisons nos formations en fonction des Hubs que vous possédez, ou que vous projetez de maîtriser.

Voici nos promesses :

  • Assimiler les rudiments du CRM HubSpot
  • S’appuyer sur le Marketing Hub pour des campagnes performantes
  • Signer du chiffre d’affaires avec le Sales Hub
  • Enchanter vos relations clients avec le Service Hub
  • Créer et diffuser vos contenus avec le Content Hub
  • Utiliser HubSpot pour les Super Administrateurs et les managers

Serons-nous autonomes après l’intégration sur le CRM HubSpot ?

Que vous soyez en recherche d’un CRM pour une TPE ou un CRM pour une PME, c’est notre principale mission ! Nos contenus, nos supports et nos modules sont pensés pour transférer toutes les compétences HubSpot à vos équipes. Entre théorie, mise en situation et questionnaire de validation des acquis, tout est fait pour faciliter votre autonomie. Après votre formation, vos collaborateurs adopteront les bons usages sur le CRM HubSpot et vos Hub équipés.

Pourquoi devrais-je intégrer HubSpot avec Make the Grade ?

Make the Grade détient le plus haut niveau de partenariat avec HubSpot : le statut Elite. Cela garantit une maîtrise complète de toutes les fonctionnalités par nos experts. Nous avons une équipe de trente consultants certifiés, tous dotés des compétences nécessaires pour intégrer un CRM, optimiser les processus commerciaux, lancer des campagnes marketing et accroître les revenus d'une clientèle existante.
Notre professionnalisme est reconnu par HubSpot, qui nous a décerné l'accréditation "HubSpot Onboarding". Grâce à cette reconnaissance, nous avons déjà dispensé plus de 200 intégrations.

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