Rencontrez un expert en intégration HubSpot pour le B2B

HubSpot est une solution de choix, mais son succès repose sur une adaptation précise à votre organisation. Confiez-nous vos besoins et objectifs : nos experts en intégration s’occupent du reste.

  • Boostez votre croissance avec le CRM HubSpot.

  • Optimisez vos processus, réduisez les silos et améliorez vos relations clients.

  • Formez vos équipes et stimulez leur adoption des outils pour maximiser vos performances.

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Pourquoi Make the Grade pour implémenter le CRM de son entreprise ?

Clients qui nous ont fait confiance pour une intégration HubSpot
  • Nous avons accompagné plus de 300 entreprises sur les sujets d’intégration et de migration sur HubSpot, à travers une expertise reconnue pour les activités B2B.
  • À chaque projet son équipe dédiée, nous internalisons toutes les compétences essentielles (CRM, RevOps, data engineer, développement back-end, etc.).
  • Nos méthodes s’adaptent aussi bien aux startups en forte croissance, aux PME ambitieuses et aux ETI avec une logique de Groupe et d’expansion internationale.

Nos promesses

Vous apportez une valeur ajoutée rapide et mesurable avec une intégration HubSpot

Laissez-vous guider, nos intégrations CRM HubSpot sont millimétrés

Une implémentation ne se résume pas à des paramétrages de l’outil. Elle commence par un examen de vos process et systèmes commerciaux actuels. Quelles sont vos possibilités d’optimisation ? Quelles données doivent être transférées ? Quel est votre écosystème d’outils actuel à synchroniser ? Quels sont vos services internes à accompagner dans cette transition ? Notre mission est de vous conseiller sur la meilleure stratégie d’intégration.

Soyez opérationnel sous 30 à 90 jours

En investissant dans le logiciel HubSpot, vous posez des bases solides pour votre croissance. Nous comprenons que vous souhaitiez voir un retour sur cet investissement le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous veillons à ce que les bases soient rapidement posées afin que vous puissiez commencer à utiliser le CRM à court terme. La mise en œuvre ne sera pas encore achevée à 100 %, mais elle le sera de telle sorte que vos équipes profiteront de ses avantages.

Atteignez une adoption maximale par vos collaborateurs

Installer un nouvel outil, c'est bien, conditionner le meilleur usage, c'est mieux ! Nous nous concentrons sur l’adoption réussie de HubSpot par vos services marketing, commerciaux et de service client. Le nerf de la guerre réside dans la formation et l'accueil de vos collaborateurs sur cette nouvelle technologie. Nous présentons les fonctionnalités, les possibilités et les nouvelles méthodes de travail. Puis nous coachons en fonction des maturités digitales individuelles.
Une intégration CRM millimétrée Délais d'intégration de 30 à 90 jours Adoption du CRM par vos collaborateurs
Logo Elite Solution Partner et 2 certifications HubSpot

Notre différenciation

Partenaire Elite HubSpot, nous accompagnons des entreprises partout en Europe.

Nous sommes honorés d’être l’une des rares agences de conseil en stratégie digitale française à être partenaire Elite du CRM HubSpot. Nos consultants polyglottes vous garantissent un niveau de conseil et de délivrabilité élevé sur les métiers de la gestion des données, du Revenue Operations, du développement back-end et des campagnes de marketing automatisé.

chiffres clés

L’expertise d’intégration et de migration CRM de Make the Grade

+80%

De complétion de vos propriétés stratégiques, en rendant votre intégration intuitive, en sensibilisant vos vendeurs et en automatisant les synchronisations.

150

Certifications cumulées par nos experts en intégration HubSpot, que nous formons aux meilleures méthodes en continu. Sur les sujets RevOps, Data et automatisation marketing.

+40

ETP professionnels de la gestion et de la relation client, avec une moyenne de 5 à 10 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises B2B.

témoignages

Comme Patrick Le Tacon de AGIRIS - EIC,
faites confiance à Make the Grade

"Make The Grade nous a très bien accompagnés sur l'ensemble du projet de refonte (design, intégration et développement). Ils ont bien compris nos enjeux et nos attentes et se sont parfaitement adaptés à notre exigence de nous appuyer sur un template HubSpot du marché tout en y apportant les justes personnalisations nécessaires. Un projet globalement bien mené par une équipe jeune en pleine croissance, dynamique et motivée."... Plus

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Patrick Le Tacon

Chef de projet web et marketing digital chez AGIRIS - EIC

Comme Sylvain Cadiot de Jalios,
faites confiance à Make the Grade

"Bon, HubSpot c'est le Disneyland du CRM. C'est beau, ça brille, c'est ludique (et surtout efficace), mais y aller sans faire trop de queue, c'est mieux. Make the Grade et ses consultants, ont été pour nous les fast-pass dont nous avions besoin. Disponibilité, patience, écoute et professionnalisme ont été les maîtres mots de notre collaboration. Ils ont, à mon sens, largement outrepassé nos attentes et besoins initiaux pour faciliter et améliorer notre prise en mains de l'outil."... Plus

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Sylvain Cadiot

Lead & Marketing Manager chez Jalios

Comme Julie Croyal de Beetween,
faites confiance à Make the Grade

"Nous avions demandé à Make the Grade un audit complet, allant du paramétrage de notre CRM HubSpot à la définition de nos personae. Leur retour a été très éclairant avec un rapport d'étonnement qui nous a permis de mettre en place de nombreuses améliorations qui ont participé à l'optimisation de nos outils et de nos campagnes."... Plus

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Julie Croyal

Chef de projet Marketing et Web chez Beetween

Comme Marc Boullé de EHL,
faites confiance à Make the Grade

"Make the Grade est devenue notre agence incontournable pour tout ce qui touche à HubSpot. L’équipe MTG a une forte expertise HubSpot mais aussi dans tout ce qui touche au digital. Les projets ont été réalisés de manière irréprochable, avec une grande qualité d’exécution… et le tout dans les temps, avec un contrôle qualité rigoureux dans les livraisons, et sans dépassement de budget - ce qui est extrêmement rare !"... Plus

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Marc Boullé

Senior Marketing Manager chez EHL

Comme Ambroise Payelleville de Retreeb,
faites confiance à Make the Grade

"La mise en place de notre solution CRM HubSpot est clé face à notre ambition de développement national puis international. L’accompagnement de Make The Grade nous a permis d’adapter en un temps court cet outil afin de gagner en efficacité et en capacité d’analyse. Notre équipe est désormais formée et autonome sur l’utilisation de HubSpot."... Plus

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Ambroise Payelleville

Directeur Commercial chez Retreeb

fonctionnalités

HubSpot : la plateforme pour des relations d’affaires vertueuses.

La plateforme CRM de HubSpot fournit des outils de marketing, de vente, de service client, de gestion de contenu web et de pilotage des opérations. Des produits individuellement puissants, qui atteignent leur plein potentiel lorsqu'ils sont utilisés en synergie.

01

Standardisation des communications

02

Gestion et automatisation des tâches

03

Automatisation et segmentation avancées

04

Structuration des ventes et alignement stratégique

05

Expérience client interactive

06

Analyse et pilotage des performances

Facilitez les échanges de vos équipes commerciales en standardisant leurs outils de communication.

  • Créez des modèles d’e-mails personnalisés pour uniformiser les messages envoyés à vos prospects et clients tout en laissant place à la personnalisation.
  • Intégrez des blocs de texte préformatés, pratiques pour gagner du temps dans la rédaction des emails ou des réponses rapides.
  • Centralisez vos documents commerciaux dans une bibliothèque accessible à tous, où vos équipes pourront consulter et partager des supports de vente. En bonus, soyez alerté en temps réel lorsque vos documents sont ouverts par vos leads.

Libérez vos équipes des contraintes administratives grâce à des outils de gestion efficaces.

  • Files d’attente des tâches : organisez les emails, appels, et rendez-vous pour une gestion optimisée du quotidien. Vos équipes savent précisément quelles actions prioriser.
  • Gestionnaire d’appels : passez, enregistrez et prenez des notes directement dans le CRM. Ces interactions sont automatiquement associées aux bons contacts, entreprises ou transactions.
  • Agenda automatisé : simplifiez la prise de rendez-vous avec vos prospects et clients via des calendriers synchronisés avec Google, Office 365 ou Exchange. Transformez cette fonctionnalité en une source précieuse de données.

Rationalisez vos processus pour maximiser votre efficacité commerciale.

  • Workflows : automatisez les tâches répétitives comme l’enrichissement des données ou la gestion des suivis. Libérez vos équipes pour qu’elles se concentrent sur des tâches à forte valeur ajoutée.
  • Segmentation de base de données : regroupez vos leads en listes intelligentes selon leurs caractéristiques et comportements, pour des campagnes de prospection ultra-ciblées.
  • Séquences de prospection : créez des scénarios multicanaux automatisés pour engager vos contacts par emails ou autres canaux, tout en personnalisant vos démarches pour optimiser les prises de rendez-vous.

Renforcez vos processus commerciaux en alignant vos équipes sur une stratégie claire.

  • Guides conversationnels : structurez les étapes de vente avec des playbooks directement intégrés au CRM. Ces trames aident vos commerciaux à savoir quoi dire, quoi montrer, et comment agir à chaque phase commerciale.
  • Account-Based Marketing (ABM) : cartographiez vos comptes stratégiques pour aligner les efforts marketing et commerciaux. Mesurez les performances à l’échelle de chaque entité pour maximiser l’impact sur vos grands comptes.
  • Scoring de leads : identifiez automatiquement les opportunités les plus prometteuses à partir de données comportementales, démographiques ou firmographiques, pour prioriser efficacement les prospects.
  • Objectifs commerciaux : définissez et suivez des ambitions claires pour vos équipes ou vos tunnels de vente, tout en mesurant leur contribution à votre chiffre d’affaires.

Créez une interaction fluide et engageante avec vos prospects et clients.

  • Marketing conversationnel : engagez des conversations personnalisées grâce aux chatbots et livechats de HubSpot, qui s’adaptent aux comportements de vos utilisateurs. Cette stratégie améliore la satisfaction et la conversion.
  • Devis dématérialisés : simplifiez le processus d’achat en élaborant des devis en quelques clics à partir des informations de votre CRM. Proposez une signature en ligne rapide et intuitive pour améliorer l’expérience utilisateur.

Disposez des outils pour suivre et améliorer les performances de vos équipes.

  • Analytics de vente et reporting : accédez à des tableaux de bord complets pour suivre les contacts et entreprises à approcher, les tâches en cours et les performances des équipes.
  • En tant que manager, vous pilotez les résultats en temps réel, identifiez les opportunités de croissance et ajustez vos stratégies commerciales pour maximiser votre chiffre d’affaires.

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