Formation CRM HubSpot, devenez expert en 2 semaines

  • 5 modules dédiés par Hub et dispensés par 20+ experts HubSpot
  • 100+ bonnes pratiques CRM, marketing et RevOps à répliquer
  • 2 semaines d’accompagnement avec un formateur expérimenté
Suivez notre formation CRM HubSpot

La formation

Ce que vous aurez appris grâce à notre
formation CRM HubSpot

Chaque accompagnement se concentre sur un transfert de compétences concret pour améliorer votre utilisation de la plateforme CRM HubSpot.

Apprenez les bases du CRM HubSpot

Ensemble, nous allons apprendre à :

  • Maîtriser les bases du CRM HubSpot pour vous former aux rudiments du logiciel.
  • Utiliser le Marketing Hub pour déployer les fonctionnalités et stratégie d’acquisition.
  • Adopter le Sales Hub pour être au maximum de la productivité commerciale.
  • Manier le Service Hub pour épanouir vos relations d’affaires.
  • Se munir du Content Hub pour gérer les contenus de votre site internet.
  • Se doter du Operations Hub pour maîtriser le formatage et la qualité des données.
  • Administrer votre portail HubSpot avec les bons paramétrages.

Nos alumnis

Ils ont appris à utiliser HubSpot avant vous

Notre mission est d’aider chaque utilisateur à passer de la valeur perçue de HubSpot, à une valeur expérimentée. En bref, lorsqu’un collaborateur comprend le fonctionnement de son CRM, il adopte naturellement les bons réflexes, qui conduisent à la rentabilité des outils. C'est exactement pour cette raison que nous avons créé la formation CRM HubSpot.

Nos livrables

Les livrables que vous aurez créés
après 2 semaines

La pédagogie de la formation CRM HubSpot se concentre sur l’application. À chaque session, accompagné d’un expert, vous allez créer vos livrables et personnaliser les fonctionnalités de votre portail pour améliorer son usage au quotidien.

Charte de bonne conduite CRM

Elle sert à documenter tous les process de votre CRM HubSpot de A à Z.

Personnalisation des propriétés

Création de vos objets et propriétés personnalisées en fonction de vos enjeux métiers.

Organigramme des droits

L'organigramme des droits utilisateurs sert à détailler les rôles pour l’ensemble de vos métiers internes.

Modèle de lead scoring

Ce modèle vous servira à qualifier les contacts de votre compte HubSpot afin de générer plus d'opportunités commerciales.

Construction du tunnel de vente

Construction de votre tunnel de vente, de ses phases et de ses automatisations afin de booster vos ventes.

Élaboration tunnel de ticketing

Élaboration de votre tunnel de ticketing, afin de structurer vos relations clients et augmenter vos revenus dans le temps.

Chiffres clés

Bienvenue chez Make the Grade

700+

salariés formés sur le logiciel HubSpot et ses Hub en 5 ans

4,95/5

sur 200+ avis clients accompagnés sur le CRM par nos équipes

+76%

d'augmentation des ventes qui suivent les 12 mois de la formation

Logo Elite Solution Partner, 2 certifications HubSpot et Qualiopi

Nos garanties

Nous sommes un partenaire HubSpot Elite, faites-vous former par les meilleurs

Nos consultants CRM & RevOps sont certifiés et accrédités par le logiciel HubSpot lui-même. Ils sont aussi formés aux méthodologies de croissance les plus modernes sur le marché.

Formations personnalisées

Le programme de la formation CRM HubSpot détaillé

Module 1 : Maîtriser les bases du CRM HubSpot

Objectifs : appréhender le fonctionnement du logiciel HubSpot et l’adopter pour une utilisation quotidienne.

À la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Créer des objets et propriétés personnalisés.
  • Personnaliser les vues d’ensemble.
  • Construire les fiches d’informations contacts et entreprises.
  • Segmenter vos données avec des listes intelligentes.

Module 2 : Maîtriser le Marketing Hub

Objectifs : utiliser les fonctionnalités marketing de HubSpot afin de déployer, automatiser et itérer vos campagnes d’acquisition.

À la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Construire vos workflows d’automatisation marketing.
  • Élaborer et lire les tableaux de bord de vos campagnes.
  • Utiliser les atouts marketing HubSpot (CTA, formulaires, mailing, etc.).
  • Entretenir un lead scoring pour aligner marketing et vente.

Module 3 : Maîtriser le Sales Hub

Objectifs : utiliser les outils de productivité commerciale et de suivi des ventes dans HubSpot, afin de développer vos revenus.

À la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Créer, phaser et automatiser vos tunnels de vente.
  • Élaborer et lire vos tableaux de bord commerciaux.
  • Déployer vos campagnes outbound multicanales et automatisées.
  • Maximiser la productivité commerciale (agenda, tâches, devis, etc.).

Module 4 : Maîtriser le Service Hub

Objectifs : offrir une expérience client personnalisée, être réactif face aux demandes et pérenniser vos relations d’affaires.

À la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Créer et automatiser vos tunnels de ticketing.
  • Déployer des enquêtes de satisfaction client et NPS.
  • Proposer une expérience de contact via chatbot.
  • Construire un accès membre pour vos clients privilégiés.

Module 5 : Maîtriser le Content Hub

Objectifs : développer votre site internet de conversion sur HubSpot, l’entretenir et l’aligner à son CRM.

À la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Utiliser la bibliothèque de modules et le glisser-déposer.
  • Développer vos cocons sémantiques et gérer vos ressources inbound.
  • Intégrer des bases de données avec la HubDB HubSpot.
  • Personnaliser les paramètres RGPD de vos contenus.

Module 6 : Maîtriser le Operations Hub

Objectifs : garantir la qualité et les taux de complétion de vos données dans le CRM HubSpot.

À la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Formater vos données à l’aide des workflows HubSpot.
  • Suivre et piloter les taux d’utilisation de vos propriétés par objet.
  • Modéliser vos modèles de données dans HubSpot.
  • Comprendre la base des intégrations avec des outils tiers.

Module 7 : HubSpot pour les Super Administrateurs

Objectifs : retrouver la structuration de votre organigramme dans la plateforme HubSpot et conditionner une sécurité maximum.

À la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Personnaliser la double authentification de vos salariés à HubSpot.
  • Personnaliser les droits des utilisateurs en fonction des métiers.
  • Inclure la notion de management intermédiaire dans vos usages.
  • Comprendre les différents sièges de l’offre HubSpot (sales, core, etc.)
Les bases du CRM HubSpot illustration worflow marketing illustration dashboard sales illustration base de connaissances HubSpot illustration éditeur de contenu CMS dashboard operations hub Les rôles et la sécurité sur HubSpot

Témoignages

Comme Sylvain Cadiot de Jalios,
faites confiance à Make the Grade

"Bon, HubSpot c'est le Disneyland du CRM. C'est beau, ça brille, c'est ludique (et surtout efficace), mais y aller sans faire trop de queue, c'est mieux. Make the Grade et ses consultants, ont été pour nous les fast-pass dont nous avions besoin. Disponibilité, patience, écoute et professionnalisme ont été les maîtres mots de notre collaboration. Ils ont, à mon sens, largement outrepassé nos attentes et besoins initiaux pour faciliter et améliorer notre prise en mains de l'outil."... Plus

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Sylvain Cadiot

Lead & Marketing Manager chez Jalios

Comme Joris Gisserot de Offolio,
faites confiance à Make the Grade

"Les formateurs ont été incroyablement professionnelles, pédagogues, disponibles et nous ont apporté tous les éléments de formations dont nous avions besoin. Je n'hésiterai pas à recommander votre entreprise pour la partie marketing et pour la partie Sales. Good Job !"... Plus

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Joris Gisserot

Account Executive chez Offolio

Comme Diane Garcia de Groupe Pochet,
faites confiance à Make the Grade

"Très bonne formation, qui m'a permis de connaître tous les outils nécessaires sur HubSpot. À l'écoute, j'ai eu une formation adaptée à mes besoins, on a même réussi à revoir certains sujets pour perfectionner leurs utilisations. Merci !"... Plus

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Diane Garcia

Chef de projet marketing chez Groupe Pochet

Comme Teddy Maddalon de Forezia Snacking,
faites confiance à Make the Grade

"Je suis ravi de partager mon avis élogieux sur la prestation de formation. L'expertise et le professionnalisme de la formatrice ont rendu cette expérience très enrichissante. Elle a su transmettre les connaissances de manière claire et concise, adaptant son discours à tous les niveaux de compétence. La structure de la formation était bien pensée, combinant théorie et pratique de manière équilibrée. Les supports fournis étaient de qualité et elle s'est montrée disponible et à l'écoute. Je recommande vivement Make the Grade."... Plus

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Teddy Maddalon

Responsable S.I chez Forezia Snacking

Le prix de la formation HubSpot

Les prix s'ajustent en fonction de votre nécessité à former une ou plusieurs de vos équipes. Chaque formation intègre obligatoirement le module sur les fondamentaux du CRM. Vous pouvez ensuite choisir selon si vous souhaitez former vos commerciaux, vos ops, vos équipes de service client ou de marketing. Par ailleurs, le coût fluctue selon le nombre de participants à la formation.

Formation CRM HubSpot

à partir de 1 225 €

Nous adaptons nos formations aux équipes que vous souhaitez former. Équipe marketing, commerciale, service client ou ops. Nos formations sont adaptées pour chacun de leur métier afin de maximiser leur productivité.

Demander un devis

FAQ

Questions fréquentes sur
la formation HubSpot

À quelles personnes s’adresse cette formation ?

Que votre entreprise soit déjà équipée de HubSpot ou non, cette formation est dédiée à tous les talents qui veulent parfaire l’utilisation de cette plateforme. Nous formons les équipes commerciales, marketing et de service client. Que vous soyez manager, opérationnel ou un représentant, nous vous aidons à perfectionner la maîtrise du logiciel HubSpot et à accroître votre autonomie.

Quels sont les modules de formation disponibles pour le CRM HubSpot ?

Chaque plan de formation se personnalise en fonction des Hub possédés par votre entreprise, ou que vous projetez de maîtriser.

Nous possédons un plan dédié pour :

  • Maîtriser les bases du CRM HubSpot
  • Utiliser le Hub Marketing
  • Performer avec le Hub Sales
  • Fidéliser à l’aide du Hub Service Client
  • Diffuser ses contenus avec le Content Hub
  • Adopter HubSpot pour les Super Administrateurs

Quelle est la durée typique d'une formation sur HubSpot ?

En fonction des modules que vous souhaitez approfondir avec vos équipes, un plan de formation varie entre une demi-journée et une journée entière pour un groupe de 5 personnes maximum. Ensuite, cette temporalité évolue selon le nombre de collaborateurs à former et des types de Hub concernés. 

Serons-nous autonomes après la formation sur le CRM HubSpot ?

C’est notre principale mission ! Nos contenus, nos supports et nos modules sont pensés pour transférer toutes les compétences HubSpot à vos équipes. Entre théorie, mise en situation et questionnaire de validation des acquis, tout est fait pour faciliter votre autonomie. Après votre formation, vos collaborateurs adopteront les bons usages sur le CRM HubSpot et vos Hub équipés.

Quelles sont les modalités d’évaluation de la formation ?

Après chaque module de formation, un questionnaire spécifique est partagé. Celui-ci permet de valider les acquis et délivre un score de maîtrise. En fonction des lacunes, des ressources personnalisées sont partagées afin de corriger ces axes de progrès. Pour chaque obtention, un badge et une certification officielle sont délivrés au talent concerné.

Pourquoi devrais-je me former sur HubSpot avec Make the Grade ?

Make the Grade est une agence partenaire HubSpot qui possède le plus grand niveau de partenariat : le Tier Elite. Gage de maîtrise de l’ensemble de ses fonctionnalités, par nos experts. Nous disposons d’une trentaine de consultants certifiés officiellement par HubSpot. Tous disposent du savoir-faire pour intégrer un CRM, optimiser des processus commerciaux, déployer des campagnes marketing et développer les revenus d’une base de clients existante.

HubSpot reconnaît notre professionnalisme et nous a délivré l’accréditation “HubSpot Onboarding”. À travers cette distinction, nous avons déjà animé plus de 200 formations.

Mon équipe utilise déjà le CRM HubSpot, est-ce pertinent de participer ?

Bien sûr ! Le niveau de maîtrise individuel et collectif évolue à chaque nouvelle arrivée et chaque nouveau départ. De plus, les mises à jour de produit sont déployées tous les jours. C’est pour cela que chaque plan de formation HubSpot est personnalisé et ajusté en fonction du niveau de vos collaborateurs. Pour un conseil soigné, nous vous demanderons un accès à votre portail en vue partenaire. Afin de réaliser un audit de vos usages. Que nous complétons avec un questionnaire d’évaluation, pour remonter les attentes prioritaires de vos équipes.

La formation HubSpot peut-elle être personnalisée en fonction des Hubs utilisés par mon entreprise ?

Tout à fait. Nous nous accordons à vos besoins métiers. Soit nous formons vos équipes en fonction des Hub dont vous êtes équipés. Soit nous vous formons sur l’ensemble des Hub, si vous souhaitez que vos équipes adoptent une vision holistique de la plateforme CRM. Discutons-en, nous saurons vous orienter sur la meilleure solution.

Faut-il déjà avoir de bonnes connaissances sur HubSpot pour suivre la formation ?

Non, nos experts s’adaptent à votre niveau de maîtrise. Aussi bien lorsque votre équipe débute sur HubSpot, dans ce cas nous vous rendrons autonomes. Tout comme si vous êtes déjà des utilisateurs aguerris, alors nous amènerons vos talents à une maîtrise avancée des fonctionnalités.

Comment se déroule la formation CRM HubSpot ?

Nos formations se réalisent soit en ligne, soit dans nos bureaux. Nous pouvons également déplacer l’un de nos experts dans vos locaux (frais de déplacement + hébergement en sus à prévoir).

Délivrez-vous une certification ?

Oui ! Une fois le questionnaire qui valide vos acquis réussis, nous vous partagerons un certificat Make the Grade. Vous pourrez ainsi prouver vos compétences sur LinkedIn et dans votre entreprise actuelle.

Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Les personnes en situation de handicap peuvent tout à fait rejoindre nos formations dès lors qu’elles sont en capacité d’utiliser un ordinateur de manière autonome. Nos locaux sont accessibles pour toutes les personnes à mobilité réduite.

En cas de formation à distance, nos visioconférences génèrent des sous-titres en direct. En complément, toutes nos sessions sont enregistrées et retranscrites puis résumées à l’aide d’une IA conversationnelle.

Pour toute question relative à l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter au 02 30 88 03 63 et demander Youssef Oubihi, notre référent handicap.