Make the Grade présente sa promotion d’alternants 2024

19/09/2024 • 3 min

Make the Grade est une agence en conseil et stratégie digitale, ainsi qu’un intégrateur du CRM HubSpot rang Elite. Tant de mots qui peuvent impressionner, même quand on a l’ambition de devenir expert sur ces sujets. Pas de panique, l’agence sait pertinemment qu’un bon talent de demain, est un talent qui a été bien formé et accompagné. Pour cela, Make the Grade met sa pierre à l’édifice en accueillant des étudiants en alternance au sein de ces pôles métiers.

Cette année, ce sont les métiers de webdesign et de marketing 360 qui sont à l’honneur. Voici Kimy, Soa et Ewen.

Qui sont-ils ?

Ce sont bien trois talents en alternance que nous vous présentons aujourd’hui. Kimy Alexandrine, au pôle design de Marie Giron, Ewen Quemener et Soa Bayle au pôle marketing interne de Clémence Plu.

“Même si se présenter n’est pas chose facile, on me qualifie souvent de solaire, très (voire trop) bavarde et qui ne tient pas en place. Je suis passionnée par l’utilisation des réseaux sociaux et ils m’inspirent absolument chaque jour, surtout Pinterest. Même si je ne me considère pas encore comme une experte du marketing, grâce à Make the Grade je me mets au défi de le devenir !” - Soa Bayle, Consultante Growth Marketing en alternance chez Make the Grade

Aux côtés de Soa, Ewen sera son binôme de travail. Tout aussi motivé et dynamique, ça va bouger au pôle marketing interne !

“J’ai 21 ans, on dit souvent de moi que je suis souriant, agréable et déterminé. J’adore le sport, surtout le VTT de descente et les sports extrêmes en général. Je fais aussi du cyclisme, du paddle (avec une pagaie, pas une raquette) et de la course à pied. Mes amis disent aussi que je suis quelqu’un de bon vivant, j’aime profiter de la vie. Destiné au cyclisme de base, j’ai découvert le marketing digital sur le tard et une passion est née !” - Ewen Quemener, Consultant Growth Marketing en alternance chez Make the Grade

Deux personnalités prêtes à relever les défis que notre ambition marketing mettra sur leur chemin.

Côté design, la passion n’est pas en reste, avec l’arrivée de Kimy au poste de webdesigner en alternance.

Eloise, Kimy et Marion en photo

“J'ai 21 ans et je viens de la charmante ville de Vitré, nichée à seulement 30 minutes de Rennes. Depuis toujours j’aime l'art. Que ce soit le dessin, la création 3D ou l'animation, j'ai exploré de nombreuses facettes de l'expression artistique, souvent en autodidacte. Mon parcours est un mélange d'apprentissage autonome et de passion débordante pour tout ce qui touche à la création visuelle. Dont le jeu vidéo ! Par ordre de préférence, car j’y accorde de l’importance, je note en première position, Zelda Majora's Mask (la licence Zelda en général), en deuxième Far Cry, et League of legends pour fermer le podium.” - Kimy Alexandrine, Webdesigner en alternance chez Make the Grade

Ce sont donc trois Bretons qui rejoignent les rangs de l’agence en cette rentrée 2024.

Pourquoi Make the Grade ?

Même si la passion réunit ces trois profils, ce sont pour des raisons différentes que Make the Grade les a convaincus.

“Make the Grade est bien plus qu’une simple entreprise où faire mon alternance pour moi. C’est un lieu où je peux véritablement mettre en pratique mes compétences tout en continuant à apprendre et à évoluer. Ce qui m’a attirée ici, c’est l’opportunité de travailler dans un environnement innovant et stimulant, où la créativité est non seulement encouragée mais aussi valorisée. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à la réalisation de projets ambitieux et de collaborer avec des professionnels partageant la même passion pour le design et la technologie.” - Kimy Alexandrine, Webdesigner en alternance chez Make the Grade

Kimy pourra mettre à profit sa créativité pour tous nos projets internes ainsi que sur les maquettes de nos clients.

“Make the Grade me semblait idéal pour continuer mon cursus étudiant et professionnel. J’ai tout de suite adhéré aux valeurs de l’entreprise et au côté humain qui se dégagent au travers de leur présence en ligne. J’avoue avoir un peu insisté pour obtenir un entretien (via LinkedIn, Welcome to the Jungle, Job dating en ligne), mais j’ai pu être repéré. Me voilà ici aujourd’hui, fier de gérer la communication et le marketing digital qui m’a tant plu lors de ma recherche d’alternance.” - Ewen Quemener, Consultant Growth Marketing en alternance chez Make the Grade

Pour Ewen, travailler pour une entreprise qui l’inspire a été déclencheur. Il souhaitait être acteur du potentiel qu’il décelait.

Paul, Ewen, Clémence et Soa en photo

Pour sa binôme Soa, on retrouve les valeurs mais également l’environnement de travail comme arguments phares.

“Professionnellement, je reviens tout juste d’un stage à l’international au sein d’une agence maltaise. Ce fut l’expérience la plus enrichissante que j’ai connue à ce jour pour le côté linguistique et culturel. Mais ça m’a un peu déracinée. Le fait que Make the Grade soit situé à Rennes favorisait mon équilibre dans une ville que j’adore et que je souhaitais retrouver. Je reprends une vie active aux côtés d’une équipe qui partage mes valeurs et en plus, je participe à des tournois Mario Kart le midi… Quoi de mieux honnêtement ?” - Soa Bayle, Consultante Growth Marketing en alternance chez Make the Grade

Nous sommes fiers de pouvoir accompagner ces talents juniors dans leur découverte du format agence experte HubSpot et dans leur montée en compétences. Bienvenue à vous trois !

Tu souhaites aussi faire partie de nos équipes et mettre ta pierre à l’édifice ? Des postes en CDI restent à pourvoir.

22/08/2024 •

Make the Grade est certifié Qualiopi

2024 est une année millésime pour l’agence Make the Grade. L’acquisition de nos propres locaux, la constante précision de nos expertises, atteindre le grade Elite avec notre partenaire de toujours HubSpot… Et maintenant, la certification Qualiopi !

24/06/2024 •

Make the Grade ouvre son coworking à Rennes

L’agence rennaise de conseil en stratégie digitale et intégrateur HubSpot se lance dans le coworking ! Avec plus de 660m2 d’espaces ergonomiques et ouverts dans le quartier d’affaires de la Gaîté, Make the Grade souhaite créer l’émulsion bretillienne.