Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Cas Clients
Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Solutions
Web Design
Développez votre audience cible
Acquisition Marketing
Convertissez plus de contacts qualifiés
Intégration CRM
Générez plus de chiffre d'affaires
Précédent
Web Design
Audit de site web
Identifiez vos axes d'amélioration
Site internet de conversion
Convertissez votre audience
Thème CMS HubSpot
Refondez votre site rapidement
Développement Front-End
Créez un site web performant
Growth Driven Design
Créez votre site de lancement
API & Synchronisation
Optimisez vos fonctionnalités
Précédent
Acquisition Marketing
Campagne Inbound Marketing
Attirez à vous les opportunités
Stratégie de copywriting
Captivez vos prospects
Automatisation Marketing
Industrialisez vos tâches
Email marketing
Diffusez le bon message
Stratégie SEO
Soyez le 1er sur Google
Tableau de bord marketing
Prenez des décisions éclairées
Google Ads
Captez votre cible
Stratégie réseaux sociaux
Maîtrisez votre e-réputation
Précédent
Intégration CRM
Intégration CRM HubSpot
Centralisez vos données
Tableau de bord commercial
Prenez des décisions éclairées
Migration CRM HubSpot
Migrez vos données
Automatisation commerciale
Éliminez les actions manuelles
Segmentation de données
Ciblez vos séquences de vente
Installation téléphonie Aircall
Entretenez votre relation client
Service client
Fidélisez vos clients existants
Agence
Agence
Nous soutenons la croissance des entreprises à travers l’acquisition de nouveaux clients.
HubSpot
Expertise HubSpot
Découvrez nos services HubSpot
Plateforme CRM HubSpot
Découvrez les hubs HubSpot
Précédent
Expertise HubSpot
Précédent
Plateforme CRM HubSpot
Ressources
NOS RESSOURCES
Nos contenus aident les entreprises ambitieuses à signer et fidéliser des nouveaux clients grâce au web.
Média
Tous nos conseils pour booster votre stratégie digitale
Backstages
Découvrez les coulisses de notre agence
Glossaire
Toutes les définitions de nos expertises métiers
Webinaires
Les replays de nos webinaires marketing et RevOps
Youtube
Tous nos tutos et conseils pour développer votre business
Newsletter
L'email des entreprises qui veulent conquérir un marché
Fermer
Que recherchez-vous ?
Suggestions populaires
Inbound Marketing
CRM
HubSpot
En l’espace d’un an, l’agence rennaise a doublé ses effectifs. Avec tout ce beau monde à embarquer dans notre projet, nous avons saisi l’opportunité de revoir nos processus de recrutement et d’onboarding. Chez Make the Grade, l’onboarding est un parcours d’intégration qui a été réfléchi en amont et qui se termine à J+100 du premier du contrat. L’enjeu est clair : que le nouveau talent qui nous rejoigne trouve sa place aisément et activement et ce, même avant le début de son contrat ! On vous explique comment.
Avec plus de dix recrutements en 2022, il était clair pour l’agence qu’il fallait soigner nos annonces et notre présentation. Pas question d’enjoliver la vérité, au contraire. Il fallait rester fidèles à nos valeurs et nos ambitions et savoir les communiquer. Pour cela, nous avons misé sur une collaboration avec Welcome to the Jungle. Les candidats (et les curieux !) peuvent y retrouver nos interviews métiers, la présentation de notre management et de nos méthodes. De quoi s’identifier à la culture MTG avant de postuler. Nos offres d’emploi aussi ont été revues : écriture inclusive, moins de critères susceptibles d’activer le syndrome de l’imposteur, tranches de salaires affinées et affichées. Tous ces éléments répondent à un besoin des candidats de transparence et d’acculturation.
Les offres d’emploi rédigées et publiées, il est temps d’offrir une expérience recrutement de qualité. C’est une fausse idée de croire que l’entreprise est en position de force en entretien. Avec la crise sanitaire et les prises de conscience sur l’importance d’un équilibre pro-perso, le recruteur doit montrer et démontrer les avantages à le rejoindre. Avec les différents canaux de communication que sont notre page LinkedIn, Instagram, nos sections Blog et Presse et notre page Welcome to the Jungle, le postulant a déjà une bonne connaissance des expertises Make the Grade avant de nous envoyer sa candidature. Pour mieux cerner qui il est, ce qu’il souhaite et ce que nous pouvons lui offrir, notre recrutement se découpe en 3 temps majeurs : le Connect Call, le Challenge technique et le Discovery Meeting.
Le Connect Call est un appel téléphonique de 15 à 20 minutes pendant lequel l’enjeu est de décortiquer la candidature mais aussi d’interroger le pourquoi : pourquoi faire, nous, eux ? L’important est de trouver du sens et de se projeter mutuellement dès ce premier échange. Si le profil semble toujours pertinent, nous le mettons au défi avec l’étape suivante : le Challenge technique.
Le Challenge technique est un cas client fictif portant sur l’un de nos pôles (Marketing, Développement ou Design). En 48h, le candidat doit nous livrer un rendu abouti qui nous aidera à cerner son professionnalisme et ses méthodes de travail. En interne, le livrable est partagé entre quatre personnes afin de recueillir les différents avis et proposer ou non la dernière étape de recrutement : le Discovery Meeting.
Le Discovery Meeting est un échange d’1h30 avec le candidat et deux personnes de l’agence selon l’emploi à pourvoir. Idéalement, nous invitons la personne afin de présenter nos locaux et notre politique de flexoffice.
“Félicitations et bienvenue chez Make the Grade !” Voici ce que vous recevez lorsque votre candidature a été retenue. Mais pas que ! Entre le recrutement et le premier jour du contrat, il peut se passer plusieurs semaines. Afin de ne pas laisser notre futur talent dans le flou, nous le convions à l’un de nos événements d’agence, qu’il soit informel ou interne comme notre format “Make A Point”. Une invitation qui permet de rencontrer le reste des équipes dans un contexte plus convivial.
Chez Make the Grade, nous nous identifions plus à des pirates qu’à des mousquetaires, mais le slogan reste le même. Dès le premier jour, le talent est accueilli autour d’un petit déjeuner, d’un pack de bienvenue et d’un tour de table organisé par son parrain ou sa marraine.
Le système de parrainage est la désignation d’un talent au sein de l’agence qui accompagnera la nouvelle recrue les deux premières semaines de son contrat. Ce binôme partagera ses astuces et bons conseils pour faciliter l’intégration.
Pour appréhender les nombreuses expertises de l’agence, le nouvel employé a déjà rendez-vous avec chaque responsable de pôles. Ils prendront 1h pour présenter et expliquer son métier et son champ d’action. En parallèle à cela, une newsletter dédiée est envoyée quotidiennement et reprend les grandes lignes directrices de l’agence : présentation du partenariat HubSpot, l’importance de nos expertises et de la confidentialité, notre stack d’outils interne et de production, notre mindset, etc.
Ça, c’est le tous pour un, le collectif au service de la personne. Pour la partie “un pour tous”, nous recueillons les impressions et les pistes d’améliorations à J+100 du début du contrat. Ces feedbacks sont précieux pour challenger nos modes d’accueil et d’intégration, et rentrent en compte dans notre ambition de devenir une “Great Place to Work”.
Ghislaine Oztas - People & Culture Manager
Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?