Au 11 Place de Bretagne, Make the Grade a fait des travaux de grande envergure pour personnaliser l’espace mais aussi pour créer un écosystème digital. 3 bureaux ont été pensés et agencés pour accueillir d'autres petites structures. Les premiers colocataires à avoir répondu à l'appel sont de l’agence Crescent, et on vous les présente.
Qui est Crescent ?
Tout comme Make the Grade, Crescent est une histoire d’abord familiale. Deux frères rennais, Hugo et Aurélien, partageant depuis toujours de nombreuses passions, dont le sport.
"Même si nous avons toujours aimé jouer avec les appareils photos et caméscopes autour de nous, c'est en filmant la vie de notre club de basketball que nous avons véritablement mis le nez dans la vidéo et la communication en 2010. Entre temps, après avoir acquis de l'expérience dans le domaine du management du sport, Hugo se dirige vers une formation à l'ESRA pour parfaire son savoir-faire en audiovisuel. En parallèle, je rencontre Justin sur les bancs de l'école Digital Campus à Rennes" —Aurélien Seguin, Co-fondateur de Crescent
"Notre nom, Crescent, c'est avant tout la créativité. Une inspiration héritée de nos expériences dans la musique avec la pratique du saxophone mais aussi dans le sport où nous étions tous les deux meneurs de jeu, un poste semblable à celui du chef d'orchestre. Ces notions, nous les gardons au cœur de chaque projet, où nous apportons conseil et accompagnement à nos clients. La communication est un investissement et nous cessons de le répéter à nos interlocuteurs du quotidien. Nous sommes gagnants, si nos clients le sont également : une collaboration gagnant-gagnant donc."— Hugo Seguin, Co-fondateur de Crescent
"Flexible et à l'aise sur tous les terrains, nous proposons nos compétences en communication avec la partie stratégie & marketing, la création / refonte de site internet, la création de contenus (photos, vidéos, design, etc.), la gestion de réseaux sociaux, la mise en place de stratégie newsletter & sms...
Ces solutions, nous les mettons en pratique dans différents domaines : Architecture, Food, Automobile, Industrie, Services, etc. avec toujours un attachement particulier au sport et la création d'une "marque" spécifique pour ces projets : Gold Reputation"— Aurélien Seguin
En rejoignant le 11PDB, petit surnom déjà attribué à cette adresse, Crescent a plusieurs objectifs en tête et principalement leur développement :
partage et surtout très complémentaire de notre positionnement. Un écosystème apportant déjà de nombreuses synergies !"— Hugo Seguin