ACTUALITÉS

Make the Grade est certifié Qualiopi

22/08/2024 • 4 min

2024 est une année millésime pour l’agence Make the Grade. L’acquisition de nos propres locaux, la constante précision de nos expertises, atteindre le grade Elite avec notre partenaire de toujours HubSpot… Et maintenant, la certification Qualiopi !

Cet accomplissement est le travail de mûres réflexions et réorganisations entamées depuis plusieurs mois déjà, mais qui trouvent leurs origines dans la genèse de Make the Grade. Prête à former vos équipes au logiciel HubSpot, l’agence présente le chemin parcouru pour en arriver là.

Des formations HubSpot 100%  remboursées

En étant certifié Qualiopi, Make the Grade propose ses formations HubSpot gratuitement* à ses clients ! Nous avons pensé nos modules d’apprentissages pour vous offrir un maximum de connaissances tout en personnalisant votre expérience de formation.

Nos formations, aussi dispensées en anglais, sont modulables grâce à cinq blocs distincts. Maîtriser les bases du CRM HubSpot, familiarisez-vous avec ses différents Hub et gagnez en autonomie sur la création de vos livrables, propres à votre structure. Nos formateurs et formatrices sont prêts à accompagner vos équipes dans leur montée en compétences, en faisant preuve de pédagogie, méthodologie et conseil personnalisés. Notre grade Elite vous garantit une qualité d’expertise premium, puisqu’il s’agit du niveau le plus élevé du partenariat officiel avec le CRM HubSpot.

MTG a obtenu la Certification Qualiopi

Tant de possibilités qui ont été réfléchies après des mois de construction et de mise en pratique avec les Onboarding HubSpot. Nos clients en parlent le mieux :

Onboarding Hub Marketing Pro

Dans le cadre de notre souscription au Hub Marketing Pro, nous avons été accompagné par Lucy de MTG et nous la remercions ! Les échanges sont efficaces et agréables. La formation a pu s'adapter à notre phase d'apprentissage et surtout à nos priorités. Merci encore “
Avis de A. SASSOT - Secteur Technologie & Logiciel - 11 à 25 employés

Ces avis ont été très précieux pour repenser nos approches et vous offrir le meilleur de notre expertise. Car ce qu’on appelle les feedbacks font partie de l’essence-même de Make the Grade.

Lifelong learning, un pilier de notre agence

Feedbacks, avis, retours, critiques… Peu importe son appellation, être capable de formuler des conseils d’amélioration et surtout de les recevoir fait partie de l’ADN de l’agence de conseil rennaise. Dans une démarche de lifelong learning, nous partons du principe que la perfection n’existe pas, si ce n’est dans la remise en question et la recherche d’excellence permanente. Le digital est un secteur en constant mouvement, ce qui le rend enthousiasmant et challengeant. Voilà la différence entre une bonne agence et une agence experte.

Pour cultiver cette valeur fondatrice de Make the Grade, plusieurs actions opérationnelles et de veille sont ritualisées au sein de notre structure. Tout d’abord, notre politique d’alternance. Depuis la création de l’agence, nous proposons quelques postes en alternance afin de former, accompagner et idéalement recruter les jeunes générations du digital. Conscients que nos métiers évoluent vite et nécessitent une posture proactive pour rester à la page, c’est ce que nous inculquons à nos alternants.

formation-etudiants

L’apprentissage continu n’est pas réservé aux étudiants, bien au contraire ! Make Sure, MAP, séminaires sont tout autant de moments forts internes dédiés au partage de connaissances. Le petit dernier se somme Université MTG. Une journée par an est entièrement dédiée aux formations crosspole. Vous êtes développeur et souhaitez maîtriser Figma ? Marie Giron, Lead Designer, propose une initiation. Vous êtes commercial et vous vous interrogez sur les possibilités infinies de l’IA ? Ahmed El Khayari, Consultant CRM & RevOps senior vous en dévoile les secrets. Un rendez-vous convivial qui étend le savoir et la cohésion d’équipe.

Remettre la veille active et la formation au coeur de nos expertises a toujours été la pierre angulaire de Make the Grade.

"Tout part d’une déformation professionnelle. Historiquement, Make the Grade est spécialisée dans l’accompagnement des stratégies digitales dans le secteur de l’Éducation. Depuis toujours, la formation et la transmission sont nos moteurs. Chaque client que nous rendons autonome et chaque entreprise que nous rendons souveraine sont des victoires. Obtenir la certification Qualiopi et construire les fondations de notre propre académie sont les conséquences de cette vision. Il reste beaucoup à faire, c’est avec cette actualité que nous pouvons accélérer !" - Simon Lagadec, COO de Make the Grade

Honorer cette ambition a été un défi à relever et une opportunité de réorganisation interne.

Les opportunités sont aussi locales. Avec cet ancrage en terre bretonne, Make the Grade assume son rôle de créateur d’emploi du bassin bretillien et contribue aux engagements RSE. Plus qu’un investissement à l’échelle de l’agence, c’est notre attachement natif à la région que nous valorisons. Ce financement rend donc possible les premières aspirations de Make the Grade et de ses talents.


Un projet restructurant

Dès 2021, la structuration administrative de l’agence a été internalisée, avec l’embauche de Ghislaine Oztas, à l’époque Office Manager. L’objectif était d’être en maîtrise de nos enjeux et de notre croissance interne. Trois ans plus tard, on peut dire que le pari a été réussi, puisque nous avons triplé nos effectifs, notre chiffre d’affaires, nos tailles de locaux ! Cette croissance profite aussi à nos talents les plus ambitieux, puisque Ghislaine est promue au poste de People & Culture Manager. Soit un focus sur les forces humaines de l’agence et sur nos valeurs.

Quid des briques administratives et comptabilité, notamment avec l’objectif Qualiopi en vue ? 

“Au moment où j’ai souhaité évoluer dans ma carrière au sein de Make the Grade, un travail de création de poste et de tri des missions a du être fait. Heureusement, les discussions sont fluides avec la Direction, me permettant ainsi de co-construire mon poste et d’en déduire une fiche de poste à pourvoir par un nouveau recrutement. Après quelques remaniements, c’est finalement Youssef qui nous a rejoint, avec comme l’une de ses premières missions stratégiques : l’obtention de notre certification Qualiopi” - Ghislaine Oztas - People & Culture Manager chez Make the Grade

pole-admin-rh

L’arrivée de Youssef Oubihi au poste de Chargé administratif & comptabilité nous a obligé à revoir notre objectif. En effet, il était important de privilégier un onboarding réussi sur ce recrutement structurant, avant d’attaquer le projet Qualiopi. Nous avons donc convenu de décaler notre deadline de 6 mois. Être formateurs, oui, mais proposer une formation de qualité surtout.

Avec l’aide de Simon Lagadec et de Clara Delabrosse, Lead Consultante CRM & RevOps, notre offre de formation HubSpot est née et a pu être certifiée Qualiopi en août 2024.

Envie de vous former auprès de nos experts CRM HubSpot ? Votre OPCO peut vous accompagner financièrement jusqu’à 100% de prise en charge ! N’hésitez pas à nous contacter pour constituer un dossier.

Vous êtes encore hésitant ? Profitez de nos tutoriels vidéo gratuits pour vous auto-former en attendant de sauter le pas.

*Conditions de prise en charge à valider avec votre OPCO

Photo de

Ghislaine Oztas | People & Culture Manager chez Make the Grade

Ayant fait mes armes en Office Management, je me dédie aujourd’hui à la stratégie RH et au développement humain au sein de Make the Grade. Mon regard aiguisé et mon instinct éclairé sont au service de notre culture d’entreprise et marque employeur. J’ai aussi la chance de recruter nos futurs talents. Peut-être vous ?

Continuer la lecture

24/06/2024 •

ACTUALITÉS

Make the Grade ouvre son coworking à Rennes

L’agence rennaise de conseil en stratégie digitale et intégrateur HubSpot se lance dans le coworking ! Avec plus de 660m2 d’espaces ergonomiques et ouverts dans le quartier d’affaires de la Gaîté, Make the Grade souhaite créer l’émulsion bretillienne.

3 min

20/06/2024 •

Recrutement

Marion, la marathonienne de l'acquisition

Depuis la fin de l’année 2023, Make the Grade opère un tournant dans sa stratégie de croissance, et s’entoure de talents déjà confirmés.

2 min