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Hybrigenics a pris la décision de changer de CRM afin de migrer vers HubSpot. Un pari gagnant où nous avons su allier paramétrages sur-mesure et formation des équipes.
Hybrigenics Services est une entreprise fournissant des solutions de technologies dédiées à l’analyse des interactions entre les protéines.
Hybrigenics Services en quelques chiffres :
Créée en 2010, Hybrigenics Services dispose d’une grande base de données sur Microsoft Dynamics. C’est avec une volonté de simplifier le quotidien des équipes commerciales et de repartir sur une base propre et optimisée qu’ils ont pris la décision de migrer sur le CRM HubSpot.
3 grands défis à relever pour Hybrigenics Services :
Une fois le fichier d’import transmis par les équipes Hybrigenics Services, le premier challenge de cette migration sur le CRM HubSpot a été de nettoyer les données existantes. Suite à un workshop d’une heure, où l’objectif premier était de comprendre l’ensemble des données présentes dans le fichier, nous avons été en mesure d’entamer le processus de nettoyage du fichier.
Cette phase de nettoyage a comporté plusieurs étapes clés :
Dans un second temps nous avons paramétré le CRM HubSpot de façon sur-mesure pour Hybrigenics Services :
Une fois ces actions réalisées, nous avons pu importer l’ensemble des données historiques sur le nouveau CRM HubSpot.
Une fois la migration de données réalisée, nous avons pu créer des tableaux de bord commerciaux, micro et macro, afin que les équipes Hybrigenics Services puissent suivre les performances commerciales.
Le challenge était de créer des rapports correspondant aux besoins de l’industrie de la biotechnologie et au processus commercial d’Hybrigenics. Dans cet objectif, nous avons créé 100 rapports personnalisés et entièrement sur-mesure.
Grâce à ces rapports, les équipes peuvent suivre :
Afin de permettre aux équipes commerciales de bénéficier du nouveau CRM HubSpot et d’en faire une utilisation optimale, nous avons organisé 2 demi-journées de formation pour l’ensemble des équipes commerciales. Dont des équipes basées en France et d’autres aux États-Unis.
Nos formations avaient plusieurs objectifs :
Une fois ces deux demi-journées de formation réalisées, les équipes d’Hybrigenics Services étaient parées pour se lancer sur l’utilisation de ce nouveau CRM.
Grâce à la migration de données et au paramétrage sur-mesure, les équipes d’Hybrigenics Services bénéficient d’un CRM adapté à leur industrie et à leur processus commercial. Ceci leur offre un gain de productivité commerciale à travers un meilleur suivi et communication entre ces équipes internationales. Le prochain challenge ? Créer un site web de conversion qui viendra alimenter le CRM HubSpot. Si vous aussi vous souhaitez transférer vos données sur le CRM HubSpot, découvrez comment réaliser une migration de données.
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