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HelloWork a récemment fait le choix de centraliser toute sa stratégie digitale sur HubSpot. La pièce maîtresse ? Le nouveau site Web réalisé avec le CMS HubSpot. Dans ce cas d’étude, nous vous expliquons en détail les coulisses de ce pari gagnant !
HelloWork est le premier acteur digital français du recrutement, de l’emploi et de la formation. Il aide tous ceux qui souhaitent recruter à attirer des candidats et faire en sorte qu’ils postulent dans leur entreprise. Chaque année l’entreprise génère plus de 20 millions de candidatures pour ses 11 000 clients.
HelloWork en quelques chiffres c’est :
HelloWork bénéficie d’un trafic important sur son site recruteur à travers ses différentes plateformes emploi et formation : ParisJob, RegionsJob et Cadreo. Dans ce contexte, l’objectif est d’améliorer la conversion du site B2B à travers la refonte design et technique du site. 3 grands défis à relever pour améliorer la conversion :
Présenter l’offre de service dans un Design simple et épuré :
“Faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué du monde” Steve Jobs, fondateur Apple
Améliorer la conversion des visiteurs en leads très qualifiés pour les sales
Développer la notoriété de la marque HelloWork dans le secteur du B2B
30% de leads supplémentaires générés après la mise en ligne
L’objectif initial était de faire + 20% de leads. Le résultat va au-delà des espérances puisque c’est 30% de leads de plus que sur la précédente version du site.
Un gain de temps et d’efficacité
Grâce aux outils d’automatisation de HubSpot, HelloWork gère tout le parcours d’achat d’un prospect de façon optimale. Quand l’utilisateur remplit un formulaire, s’inscrit à un webinar, ouvre un e-mail, tout est centralisé au même endroit. L’utilisation de la plateforme CRM comme vaisseau amiral de la stratégie marketing, permet de mieux qualifier les leads et de gagner du temps dans son orientation.
Une autonomie sur le CMS HubSpot
En s’associant avec l'agence Make the Grade, l’équipe HelloWork continue de développer ses pensées et créations tout en déléguant l’opérationnel. Les équipes sont aujourd’hui formées et totalement autonomes sur la mise à jour régulière du site internet.
Après la livraison du site, nous avons mis en place l’outil Clarity pour comprendre comment les utilisateurs vivent l’expérience lors des visites. En partant des comportements de l’audience et de nos apprentissages, cela permet d’optimiser et d’ajuster tous les éléments de conversion du site sur les zones chaudes des pages. Si vous aussi, vous souhaitez créer un site Internet sur-mesure, découvrez comment stimuler vos ventes grâce à un site web de conversion.
Notre client parle de son projet
"La collaboration entre Make the Grade et HelloWork nous permet de tirer tout le potentiel d’HubSpot pour nos opérations de marketing et de lead gen. Nous avons éliminé tous les sujets de friction liés à la création de pages en développant des bibliothèques de modules et des templates prêts à l’emploi. L’intérêt ? Recentrer notre cœur de métier : travailler le positionnement de nos produits et la lisibilité de nos offres pour mieux capter la demande."... Plus
Pierre-Émile Faroult
CMO chez HelloWork
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