Le Comité international de la Croix-Rouge a opté pour HubSpot afin de piloter ses campagnes Inbound Marketing. Un pari gagnant, où nous avons su allier qualité du trafic et conversion des visiteurs.
Le Comité international de la Croix-Rouge, basé à Genève, est une institution d'aide humanitaire créée en 1863 et basée à Genève, Suisse. Avec 20 000 employés dans plus de 100 pays, le CICR travaille au quotidien pour aider les personnes touchées par un conflit ou une situation de violence armée.
Le Comité international de la Croix-Rouge travaille également sur la sensibilisation de son audience en leur proposant des opportunités de travail dans le monde. Dans ce contexte, l’équipe RH avait pour volonté d’organiser 6 webinaires proposés dans 4 langues. 3 grands défis à relever pour améliorer la conversion :
Pour promouvoir ces différents évènements, nous avons commencé par élaborer la stratégie Inbound Marketing. Lors de cette phase, nous avons notamment définit les personas ciblés pour chaque pays afin d’assurer la création de contenus adaptés. Cette étape clé nous a permis de définir les contenus à créer et les langues dans lesquelles ils devaient apparaître. Cela nous a menés à la création des atouts de conversion pour cette campagne :
Afin d’aider les équipes de la Croix Rouge et de leur faire gagner un temps précieux, nous avons mis en place 7 workflows :
Dans l’objectif d’évaluer et d’optimiser les atouts de conversion, nous avons créé un tableau de bord marketing personnalisé. Celui-ci a pour objectif de suivre en temps réel le nombre d'inscrits à chaque webinaire mais aussi les performances des emails. Des rapports personnalisés ont été créés afin de visualiser les informations complémentaires de l’audience, récoltées dans le formulaire d’inscription.
Quels sont les KPIs suivis ?
L’ensemble de ces éléments a permis d’optimiser la campagne ainsi que d'adapter le discours des intervenants en fonction de l’audience pour chaque webinaire.
L’utilisation de HubSpot pour cette campagne de promotion des webinaires a porté ses fruits : 50% de taux de conversion et plus de 5 000 inscriptions. Pour le Comité international de la Croix-Rouge c’est le commencement d’une vision et stratégie Inbound. Si vous aussi, vous souhaitez acquérir des taux de conversion record, découvrez comment générer des opportunités naturellement avec la création d'une campagne Inbound Marketing.