Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Cas Clients
Cas Clients
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos projets de site web, marketing et CRM.
Solutions
Web Design
Développez votre audience cible
Acquisition Marketing
Convertissez plus de contacts qualifiés
Intégration CRM
Générez plus de chiffre d'affaires
Précédent
Web Design
Site internet de conversion
Convertissez votre audience
Thème CMS HubSpot
Refondez votre site rapidement
Développement Front-End
Créez un site web performant
Growth Driven Design
Créez votre site de lancement
API & Synchronisation
Optimisez vos fonctionnalités
Précédent
Acquisition Marketing
Campagne Inbound Marketing
Attirez à vous les opportunités
Stratégie de copywriting
Captivez vos prospects
Automatisation Marketing
Industrialisez vos tâches
Stratégie SEO
Soyez le 1er sur Google
Email marketing
Diffusez le bon message
Marketing conversationnel
Interagissez en temps réel
Tableau de bord marketing
Prenez des décisions éclairées
Stratégie réseaux sociaux
Maîtrisez votre e-réputation
Précédent
Intégration CRM
Intégration CRM HubSpot
Centralisez vos données
Tableau de bord commercial
Prenez des décisions éclairées
Migration CRM HubSpot
Migrez vos données
Automatisation commerciale
Éliminez les actions manuelles
Segmentation de données
Ciblez vos séquences de vente
Installation téléphonie Aircall
Entretenez votre relation client
Agence
Agence
Nous soutenons la croissance des entreprises à travers l’acquisition de nouveaux clients.
HubSpot
Expertise HubSpot
Découvrez nos services HubSpot
Plateforme CRM HubSpot
Découvrez les hubs HubSpot
Précédent
Expertise HubSpot
Précédent
Plateforme CRM HubSpot
Ressources
NOS RESSOURCES
Nos contenus aident les entreprises ambitieuses à signer et fidéliser des nouveaux clients grâce au web.
Média
Tous nos conseils pour booster votre stratégie digitale
Backstages
Découvrez les coulisses de notre agence
Glossaire
Toutes les définitions de nos expertises métiers
Webinaires
Les replays de nos webinaires marketing et RevOps
Youtube
Tous nos tutos et conseils pour développer votre business
Newsletter
L'email des entreprises qui veulent conquérir un marché
Fermer
Que recherchez-vous ?
Suggestions populaires
Inbound Marketing
CRM
HubSpot
ICRC
À propos
Plus de 250 employés
Genève, Suisse
ONG
Logiciels HubSpot
Marketing Hub
Sales Hub
Service Hub
Content Hub
Operation Hub
Le Comité international de la Croix-Rouge a opté pour HubSpot afin de piloter ses campagnes Inbound Marketing. Un pari gagnant, où nous avons su allier qualité du trafic et conversion des visiteurs.
Le Comité international de la Croix-Rouge, basé à Genève, est une institution d'aide humanitaire créée en 1863 et basée à Genève, Suisse. Avec 20 000 employés dans plus de 100 pays, le CICR travaille au quotidien pour aider les personnes touchées par un conflit ou une situation de violence armée.
Le Comité international de la Croix-Rouge travaille également sur la sensibilisation de son audience en leur proposant des opportunités de travail dans le monde. Dans ce contexte, l’équipe RH avait pour volonté d’organiser 6 webinaires proposés dans 4 langues. 3 grands défis à relever pour améliorer la conversion :
Pour promouvoir ces différents évènements, nous avons commencé par élaborer la stratégie Inbound Marketing. Lors de cette phase, nous avons notamment définit les personas ciblés pour chaque pays afin d’assurer la création de contenus adaptés. Cette étape clé nous a permis de définir les contenus à créer et les langues dans lesquelles ils devaient apparaître. Cela nous a menés à la création des atouts de conversion pour cette campagne :
Afin d’aider les équipes de la Croix Rouge et de leur faire gagner un temps précieux, nous avons mis en place 7 workflows :
Dans l’objectif d’évaluer et d’optimiser les atouts de conversion, nous avons créé un tableau de bord marketing personnalisé. Celui-ci a pour objectif de suivre en temps réel le nombre d'inscrits à chaque webinaire mais aussi les performances des emails. Des rapports personnalisés ont été créés afin de visualiser les informations complémentaires de l’audience, récoltées dans le formulaire d’inscription.
Quels sont les KPIs suivis ?
L’ensemble de ces éléments a permis d’optimiser la campagne ainsi que d'adapter le discours des intervenants en fonction de l’audience pour chaque webinaire.
L’utilisation de HubSpot pour cette campagne de promotion des webinaires a porté ses fruits : 50% de taux de conversion et plus de 5 000 inscriptions. Pour le Comité international de la Croix-Rouge c’est le commencement d’une vision et stratégie Inbound. Si vous aussi, vous souhaitez acquérir des taux de conversion record, découvrez comment générer des opportunités naturellement avec la création d'une campagne Inbound Marketing.
Notre client parle de son projet
"Développer votre culture Inbound par le test et l'apprentissage. Si c'est votre modjo, Make The Grade est le partenaire idéal pour vous. Nous avons commencé modestement et nous faisons maintenant de grandes choses : un seul formulaire sur une page de destination pour tester l'expérience utilisateur il y a quelques mois puis une campagne complète qui comprend des pages de destination, des e-mails automatisés et un suivi des conversions. Je suis impressionné par la capacité d'écoute de l'équipe et la réactivité opérationnelle."... Plus
Nanda Aung
Digital Marketer Manager chez ICRC
Les services mis en place
Team Design
Team Growth Marketing
Ces cas d'études pourraient vous intéresser
Vos besoins
Vous avez un projet ?
Nous testons, nous itérons et nous sommes en veille constante. Pour dépasser vos objectifs de croissance en B2B, pas de recette miracle, simplement de la méthode, des challenges et du savoir-faire.
Contacter l’un de nos expertNouveaux contacts créés depuis la landing page
De taux de conversion sur la landing page à travers le formulaire
De taux d’ouverture sur les emails envoyés