Études de cas clients | Make the Grade

Meeko : automatisation commerciale avec le CRM HubSpot

Rédigé par Admin | Feb 14, 2022 10:09:00 AM

Amélioration de la relation client grâce à l’automatisation des tâches avec le Hub Marketing Pro

En optant pour l’automation avec HubSpot, Meeko permet à l’équipe de gagner du temps dans la réalisation des tâches quotidiennes pour se consacrer à ses clients et entretenir des relations de proximité.

 

Charte de bonne conduite CRM et workflows : comment déployer l’automatisation sur des bases saines

Meeko est un logiciel SaaS de gestion des crèches complet et simple d'utilisation. Il permet aux établissements de gérer leurs dossiers, de manager leurs équipes et de noter les temps forts des enfants, comme les siestes ou les repas. Des informations précieuses qui sont ensuite partagées avec les parents.

Après une migration du CRM vers HubSpot, l’équipe de Meeko a dû rapidement prendre l’outil en main pour pouvoir en exploiter son potentiel. L’équipe effectuait manuellement de nombreuses tâches rébarbatives et souhaitait mettre en place un processus automatisé pour pouvoir se concentrer sur le support client.

Les 3 grands défis de Meeko

  1. Synchroniser les données pour maintenir un CRM propre et optimisé pour être conforme aux normes RGPD.
  2. Créer des scénarios automatisés dédiés au suivi des prospects
  3. Permettre à l’équipe support de consacrer plus de temps à la relation client

Définition de la charte de bonne conduite CRM Meeko

Avant d’entreprendre l’automatisation des tâches, il est important de partir sur des bases saines. L'équipe Make the Grade a réalisé un audit CRM permettant à Meeko de définir une charte de bonne conduite outil. Une étape indispensable pour créer une base de données propre et exploitable.

Par exemple, cette charte comprend :

  • La définition des nomenclatures
  • La suppression des doublons
  • Le rattachement de chaque contact à un propriétaire
  • L’optimisation des étapes du tunnel de suivi
  • Les propriétés obligatoires à remplir pour faire avancer le prospect dans la mise en place de l’abonnement Meeko

Ce travail peut paraître anodin, mais se révèle d’une grande importance pour synchroniser des données et automatiser les tâches commerciales.

Mise en place de workflows pour automatiser le suivi des clients et prospects du logiciel SaaS B2B

Meeko a su exploiter la fonctionnalité du CRM HubSpot en incluant deux types de workflows à son quotidien :

  • Des workflows de synchronisation des données : Ils permettent de synchroniser des propriétés de contacts, d’entreprises et de transactions entre elles, sans intervention des équipes. Plus les fiches seront complètes, plus l’automatisation des actions sera possible et efficace.
  • Des workflows d’actualisation du parcours clients et prospects : Meeko a entièrement automatisé ses actions. Les transactions avancent d’une phase à une autre, en totale autonomie. Le prospect reçoit toutes les informations dont il a besoin pour avancer dans sa réflexion. En parallèle, l’équipe support peut se concentrer sur d’autres tâches stratégiques dédiées à la fidélisation de ses utilisateurs.

Résultats

Après avoir configuré son CRM, les workflows représentent un gain de temps considérable pour l’équipe Meeko. Pas moins de 10 600 actions ont été réalisées dans le CRM en 3 mois, le tout sans intervention de la part des chargés de clientèle.

Vous souhaitez à votre tour vous lancer dans l’automation commerciale ? Pour passer moins de temps dans les tâches administratives et plus de temps au closing, nos consultants possèdent les bonnes clés.