En optant pour l’automation avec HubSpot, Meeko permet à l’équipe de gagner du temps dans la réalisation des tâches quotidiennes pour se consacrer à ses clients et entretenir des relations de proximité.
Meeko est un logiciel SaaS de gestion des crèches complet et simple d'utilisation. Il permet aux établissements de gérer leurs dossiers, de manager leurs équipes et de noter les temps forts des enfants, comme les siestes ou les repas. Des informations précieuses qui sont ensuite partagées avec les parents.
Après une migration du CRM vers HubSpot, l’équipe de Meeko a dû rapidement prendre l’outil en main pour pouvoir en exploiter son potentiel. L’équipe effectuait manuellement de nombreuses tâches rébarbatives et souhaitait mettre en place un processus automatisé pour pouvoir se concentrer sur le support client.
Avant d’entreprendre l’automatisation des tâches, il est important de partir sur des bases saines. L'équipe Make the Grade a réalisé un audit CRM permettant à Meeko de définir une charte de bonne conduite outil. Une étape indispensable pour créer une base de données propre et exploitable.
Par exemple, cette charte comprend :
Ce travail peut paraître anodin, mais se révèle d’une grande importance pour synchroniser des données et automatiser les tâches commerciales.
Meeko a su exploiter la fonctionnalité du CRM HubSpot en incluant deux types de workflows à son quotidien :
Après avoir configuré son CRM, les workflows représentent un gain de temps considérable pour l’équipe Meeko. Pas moins de 10 600 actions ont été réalisées dans le CRM en 3 mois, le tout sans intervention de la part des chargés de clientèle.
Vous souhaitez à votre tour vous lancer dans l’automation commerciale ? Pour passer moins de temps dans les tâches administratives et plus de temps au closing, nos consultants possèdent les bonnes clés.