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15 exemples d’objets impactants pour vos actions de cold emailing

L’objet d’email, c’est l’accroche qui va donner envie à votre prospect de lire votre message plutôt que de le glisser dans sa corbeille. Voilà pourquoi c’est un élément important qui vapeut rendre vos actions commerciales très performantes, ou pas. Découvrez dans cet article 15 exemples d’objets à utiliser pour faire décoller vos taux d’ouverture en cold emailing.

La formule magique pour un cold emailing efficace


Dans les campagnes de cold emailing, les réponses de vos destinataires ne sont pas simples à aller chercher. Gardez en tête que vos prospects et clients reçoivent des dizaines voire centaines d’emails par jour. Le vôtre est un cold email parmi d’autres qu’il va devoir traiter, c’est là qu’une simple ligne d’accroche peut vous démarquer.

Découvrez tout d’abord les éléments importants pour constituer un cold emailing performant et améliorer vos performances commerciales. 
H3 - Reformulez vos objets sous forme de question 
Pour que vos objets d’email soient plus performants, vous pouvez utiliser la forme interrogative et par exemple employer une question qui soulève leur problématique métier. 

  • La forme interrogative est bien connue pour attiser la curiosité : on a envie de savoir la réponse qui se cache derrière. Votre destinataire se doute que vous y répondez dans votre email et sera plus enclin à cliquer. 

 

Faites de la personnalisation de vos emails votre fer de lance

Pour qu’un message soit percutant, il faut qu’il s’adresse aux besoins de vos prospects. S'ils aperçoivent leur prénom dans l’objet d’email marketing, ils sentiront un côté beaucoup plus humain et un aspect moins automatique de cold emailing. 

Vos prospects ont envie que l’on s’adresse à eux et non pas à une liste de contacts segmentée. Ils seront plus enclins à vous répondre car vous aurez pris le temps d’envoyer un message personnalisé.


Attention à ne pas tomber dans le panneau et de vous contenter de personnaliser votre message avec simplement le prénom de votre contact. Pour accéder au niveau supérieur et donner l’impression de vraiment vous adresser à votre interlocuteur, vous devez ajouter des éléments qui lui sont propres. Par exemple, faire référence à un comportement qu’il vient d’effectuer ou à un point de contact que vous avez eu dans le passé. Ainsi, il saura que vous l’avez remarqué et c’est un bon contexte pour votre email. Pour atteindre ce bon niveau de personnalisation, vous devez adopter une méthodologie de segmentation rigoureuse de vos contacts afin de viser juste. 

NB : Il n’y a rien de plus décevant que de recevoir un email mal personnalisé, où l’orthographe de son prénom ou de son entreprise n’est pas bonne. L’entreprise perd ainsi toute sa crédibilité auprès de ses prospects.

Voici quelques données de contact que vous pouvez personnaliser pour rendre votre cold emailing plus impactants : 

Le nom de l’entreprise du contact
Le secteur d’activité du contact
L’action qu’il vient d’effectuer 
Les pages web qu’il vient de consulter 

Tous ces indicateurs permettent de faciliter par la suite la conversion de vos contacts en clients.
H3 - Utilisez le FOMO pour créer un sentiment d’urgence
“Dépêchez-vous, il ne reste plus que 3 jours pour profiter de la promotion sur ce produit !”. Les individus ont peur de manquer une opportunité, cette peur a un nom : le FOMO ou Fear Of Missing Out. Combien de fois avons-nous utilisé cette technique qui vise à presser notre audience pour la pousser à acheter ? 

Vous pouvez utiliser cette technique dans vos objets d’email pour interpeller votre lecteur. Cependant, gardez en tête que la cohérence est de mise, il faudra bien sûr respecter les délais que vous fixez à vos prospects pour rester crédible et garder leur confiance. 

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H3 - Ajoutez des statistiques et des chiffres clés 
Plutôt que d’employer des formulations de phrase compliquées, vous pouvez utiliser une statistique ou un chiffre clé. Cet élément sera davantage remarqué dans la boîte de réception surchargée de vos destinataires. 

Vous pouvez ainsi regrouper plusieurs conseils ou astuces sous un chiffre clé et donner envie au lecteur de cliquer pour ouvrir votre email mais cela peut aussi être une statistique pertinente sur son secteur d’activité ou sur une problématique dédiée. Le chiffre clé a l’avantage d’offrir une proposition de valeur claire et précise au lecteur. Pensez également à préciser la source de vos données pour bien les justifier. 

Voici quelques exemples d’objets d’email percutants : 
[Prénom], voici quelques conseils pour [Nom entreprise] 
Comment [Bénéfice] en seulement [Temps record] ?
[Prénom], atteignez [Objectif] avec ces 5 astuces efficaces 
Comment faire pour [Bénéfice] ? 

H2 - Les éléments indispensables pour réussir vos approches en cold emailing 
Mis à part l’objet d’email parfait, d’autres éléments importants sont à considérer si vous voulez attirer l’attention de vos destinataires.

Incitez à l’action
Employez un ton direct et oubliez les tournures passives dans vos contenus d’email : “Réserver ma place maintenant” ; “Souscrire au programme” ; “Prendre rendez-vous avec un expert”, etc. 

Identifiez les problématiques 
Gardez en tête ce qui frustre et motive votre cible pour bien comprendre leur état d’esprit. Puis servez-vous en pour attiser leur curiosité en leur proposant de répondre aux questions qu’ils se posent. 

Preuve sociale 
Utilisez vos témoignages clients, les logos des entreprises partenaires et certifications comme preuve sociale. Vos prospects vous feront davantage confiance s’ils comprennent que vous avez déjà rendu d’autres personnes satisfaites de votre produit ou service. 

Veillez à la temporalité
Après avoir diffusé vos mails, n’oubliez pas de suivre vos prospects et de les relancer si besoin afin de déceler les opportunités au bon moment. 

Inclure ces éléments à votre email est aussi un bon moyen d’augmenter leur performance auprès de votre audience. 

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H2 - 15 exemples de cold emailing pour votre prospection commerciale 
Maintenant que vous avez tous les éléments en tête pour créer de bonnes campagnes de cold emailing, voici 15 exemples d’approches B2B pertinentes : 

Bonjour [Prénom], j'espère que votre semaine se passe bien. J'ai trouvé comment résoudre [Problématique] en utilisant [Produit ou Service]. Je pense que c’est une bonne opportunité pour [Nom entreprise]. Puis-je planifier un rendez-vous pour en savoir plus ?"

Bonjour [Prénom], j'ai vu que vous avez récemment téléchargé [Nom de la ressource]. J'ai travaillé avec des entreprises similaires dans [Secteur d’activité] et j'ai pensé vous contacter. Votre entreprise semble convenir parfaitement à [Nom entreprise] et j'aimerais savoir quels sont vos objectifs pour cette année.
Bonjour [Prénom], j’espère que vous allez bien. J'ai récemment appris l'existence d'une nouvelle façon de résoudre [Problématique] en utilisant [Produit ou service] et je pense que cela pourrait être une solution puissante pour votre entreprise."

Bonjour [Prénom], j'espère que cet e-mail vous conviendra. Je voulais revenir sur la conversation que nous avons eue la semaine dernière à propos de [Produit ou service] et voir si vous seriez intéressé par un appel téléphonique pour en savoir plus." 

[Prénom], j'ai vu que [Nom entreprise] a récemment [Nom de l’événement]et je voulais vous féliciter ! J’aimerais savoir s'il y a quelque chose que [Produit ou service] peut faire pour vous aider à atteindre votre prochain objectif ?"

[Prénom], j'espère que vous allez bien ! J'ai remarqué quelques bonnes pratiques où [Produit ou service] peut aider votre entreprise à augmenter son chiffre d'affaires. Êtes-vous prêt à en discuter ensemble ? 

 


Bonjour [Prénom], je prends contact avec vous car j'ai récemment trouvé une nouvelle manière de résoudre [Problématique] à l'aide de [Produit ou service] et je pense que c’est une bonne solution pour [Nom entreprise]. Je planifie un appel rapide pour en discuter ? 

Bonjour [Prénom], je voulais faire le point sur notre rencontre et voir si vous seriez intéressé par la solution [Produit ou service] pour aider [Nom entreprise] à [Bénéfice]. 

Bonjour [Prénom], j'espère que vous avez passé une bonne semaine. Je voulais juste faire le suivi de notre rencontre et savoir si vous êtes intéressé par une rapide démonstration de [Produit ou service] ?"

[Prénom], j’ai découvert quelque chose qui peut sérieusement booster les revenus de votre entreprise. On planifie un rendez-vous pour discuter de [Produit ou service] et comment atteindre vos objectifs de vente ?"

Bonjour [Prénom], j’espère que vous allez bien. Avez-vous eu l'occasion de lire les informations que je vous ai envoyées sur [Produit ou service] ? J'ai reçu pas mal de commentaires positifs de la part de clients qui l'ont mis en œuvre dans leur entreprise." 

Bonjour [Prénom], j’ai vu que vous souhaitiez augmenter [Objectif]. Peut-on programmer un court appel de 10 minutes max pour voir comment [Produit ou service] peut vous aider à atteindre cet objectif ? 

Bonjour [Prénom], j’ai trouvé un outil qui peut sérieusement faire grimper vos résultats. Puis-je vous partager plus d’informations lors d'un appel rapide à propos de [Produit ou service] ?"

[Prénom], je viens d’avoir une idée qui peut vraiment aider vos équipes à [Objectif]. Puis-je programmer un appel rapide pour discuter de [Produit ou service] ? 


Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour créer des campagnes de cold emailing percutantes. Avec une bonne dose de personnalisation, l’emploi de tournures originales et l’aide des avis clients, vos taux d’ouverture ne peuvent que décoller. Les campagnes de cold emailing ne sont qu’une infirme partie du processus de vente. Pour générer des revenus avec la bonne approche, il est indispensable d’aligner vos équipes, vos process et vos outils dans la même direction. Découvrez à présent comment mettre en place une stratégie RevOps pour booster vos revenus. 

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