Optimiser sa présence en ligne avec un audit de site web

Notre agence vous accompagne dans l’optimisation de votre site pour maximiser sa visibilité, améliorer l’expérience utilisateur et atteindre vos objectifs de conversion. Grâce à un audit de site web personnalisé et complet, nous identifions et analysons les forces et faiblesses de vos pages. Une étape primordiale pour ensuite développer une stratégie sur-mesure qui améliore votre positionnement, la qualité de votre trafic et l’engagement de vos visiteurs.

visuel audit de site web

Notre approche

Une analyse de site internet approfondie et détaillée pour des résultats mesurables

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Rendre visible ce qui ne l’est pas

Si toutes les entreprises B2B disposent aujourd'hui d’un site internet, encore faut-il que celui-ci soit optimisé. Temps de chargement des pages, structure des URL, vérification des balises meta, analyse des backlinks. Les outils tels que Screaming Frog, Semrush ou encore PageSpeed Insights permettent de rendre visible et lisible ces éléments.

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Se mettre à la place de l’utilisateur

L’expérience utilisateur est un facteur primordial dans la performance d’un site, aussi bien dans le fond et dans la forme. Un œil d’expert sait donc analyser le contenu, en termes de lisibilité et de pertinence, mais aussi l’interface, en termes de contraste, d’accessibilité, etc. Ces éléments jouent un rôle clé dans l’engagement et la conversion.

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Construire un plan d’action personnalisé

À ces points de frictions et problèmes identifiés répondent des recommandations. Elles sont plus ou moins spécifiques et relèvent de simples tâches ou de plus grands chantiers à mettre en place. En fonction de votre secteur d’activité, du marché et de vos enjeux, il sera donc judicieux de construire un plan d’action de manière stratégique et personnalisée.

Processus

Comment se déroule l’audit de site web par Make the Grade ?

L’audit de site web chez Make the Grade est une étape clé, dans le cadre d’un projet de refonte ou simplement dans une volonté de prise de recul et d’amélioration. Il concerne à la fois la forme et le fond. Il est un constat de l’existant, et des recommandations sur les choses à mettre en place.

Visuel des 4 metrics d'un audit de site web

01.

Diagnostic technique et audit SEO

Nous examinons en profondeur les aspects techniques et SEO de votre site : vitesse de chargement, structure des URL, indexation, balisage HTML et conformité aux exigences des moteurs de recherche. La sécurité et le RGPD sont aussi des éléments que nous prenons en compte. Tout ce diagnostic révèle les points de blocage, les failles et les opportunités d’amélioration.

02.

Étude de la qualité du contenu

Nous analysons également la pertinence de vos contenus actuels. En plus d’être pensé pour les moteurs de recherche, les contenus doivent être attractifs et informatifs. Choix des mots-clés, longueur des textes, intégration de visuels : nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos pages, pour qu’elles aient une réelle valeur ajoutée, en plus d’être bien positionnées.

03.

Analyse de l’expérience utilisateur (UX) et du design (UI)

Avec notre expertise webdesign, nous évaluons l’ergonomie et la facilité de navigation de votre site. Esthétique, interactivité, adaptabilité : l’audit UX et UI révèlent les problèmes potentiels et leur nature. Cette analyse du site nous permet de comprendre ce qui rendrait l'expérience plus fluide et engageante.

04.

Rapport détaillé et recommandations

À la fin de l’audit de site internet, nous vous livrons un rapport complet, incluant un état des lieux de votre site ainsi que des recommandations concrètes pour maximiser sa performance. À l’aide d’indicateur, nous indiquons le degré de difficulté, l’impact potentiel, et la priorité des actions. Nous vous aiguillons également sur les tâches faciles à mettre en place de votre côté, et celles pour lesquelles nous pouvons vous accompagner.

visuel audit site web

Propulsez votre site à la hauteur de vos attentes

Réaliser un audit permet d’évaluer la santé de votre site. Il vous dresse une liste des actions à mettre en place, vous permettant de dresser des priorités et de répartir les tâches.

Contacter un expert en audit de site web

Définition

Qu’est-ce qu’un audit de site web ?

Un audit de site web, c’est un "check-up" complet pour voir ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré sur un site web. Il comprend notamment un audit SEO technique, un audit UX et UI, un audit du contenu.

Visuel avant après d'un audit

Comprendre les phénomènes

Peut-être avez-vous remarqué que la plupart de vos visiteurs quittent votre site dès les premières secondes, ou encore que vos articles peinent à être référencés malgré vos efforts pour choisir des sujets de niche ? Une analyse du site web permet rapidement et facilement d’identifier les causes de ces problèmes, et donc d’activer les bons leviers pour les résoudre.

visuel bonne santé site web

Maintenir son site en bonne santé

Un audit peut être réalisé avant un projet de refonte ou de stratégie marketing, pour comprendre l’ampleur des actions à mettre en place. Néanmoins, faire un audit de son site de manière régulière permet de pouvoir se tenir à jour. Les algorithmes et les technologies évoluent très vite, et il est donc judicieux d’optimiser au fil du temps.

Notre approche projet

Notre mission

Éliminez tous les points faibles de votre site

Vous avez des questions ? Vous souhaitez réaliser un audit de votre site web et connaître quels sont les principaux points de frictions ? Contactez notre agence pour nous partager les objectifs et enjeux de votre entreprise. Nous serons ravis de savoir comment vous accompagner.

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